Afin de "rapprocher les fans des moments historiques du LEC", Riot Games a décidé d'apporter des changements aux prix remis à l'issue du Spring Split 2021. Désormais, il existera deux catégories : l'une déterminée par des Experts (journalistes accrédités, membre du staff de différentes ligues ou simplement joueurs pros), l'autre par la communauté.
Les Experts seront ainsi chargé de déterminé le MVP du Split ainsi que le Rookie de la Saison. Nouveauté apportée par l'année 2021, et venant remplacer les prix célébrants les meilleurs coachs, les Experts devront aussi nommer le Coaching Staff de la Saison. Rien de de transcendant dans tout cela puisque, outre les modifications mineures, le choix de tel ou tel prix échappe toujours aux fans et aux spectateurs.
Et, en fait, c'est sans doute pour cette raison que Riot Games a décidé de donner naissance au Community All-Pro Team, une sorte de LEC fantasy simplifiée où n'importe qui peut élire sa line-up ultime.
Le procédé est d'une simplicité alarmante — du moins en théorie. Il vous suffit tout d'abord de vous rendre sur https://awards.lec.gg/ — vous n'aurez même pas besoin de vous connecter avec votre compte Riot. Cela dit, c'est là que les choses commenceront à se corser. Car il vous sera demandé de hiérarchiser les joueurs de la ligue en fonction de leur rôle, de 1 à 10. Qui de Bwipo, Wunder ou Jenax mérite la première place ? Faut-il placer Jezu devant Hans Sama ? Bien sûr, le vote peut facilement être pondéré par des préférences plutôt que par un véritable jugement de performance, mais Riot Games en a bien conscience, et déclare attendre le feedback des joueurs pour opérer de nouveaux changements.
Les résultats des votes seront révélées lors de la Finale du LEC, le 11 avril prochain.