C'est un nouvel enregistrement vocal qui parvient aux oreilles des joueurs ce samedi après-midi, et qui fait office de second teaser pour la saison 6 de Fortnite. Dans ce nouveau clip, qui dure lui aussi une trentaine de secondes, on entend l'agent Jones demander à l'organisation secrète IO (Imagined Order) un accès au fichier confidentiel 8752.
Seulement voilà, IO bloque l'accès de Jones, qui décide alors d'aller chercher le fichier de lui-même. On apprend également que ce mystérieux fichier secret est relatif aux Sept, une mystérieuse assemblée qui est à l'origine de la naissance d'Apollo : l'île du chapitre 2 de Fortnite !
IO : les grands méchants de la saison 6 ?
Qu'on se le dise : l'organisation IO (Imagined Order) ne nous est jamais apparue comme étant très sympathique au cours de la finissante saison 5. Ses gardes IO envoyés en surface sont de vrais molosses, et figuraient parmi les rares PNJ radicalement agressifs de la saison.
Il n'est donc pas anodin de voir l'agent Jones (seule figure de l'IO à avoir gardé un aspect amical pour les joueurs) se fâcher contre ladite organisation secrète au cours de ce teaser. Il semblerait que IO n'ait pas les mêmes intentions que Jones, quant à la gestion du Point Zéro.
Certains datamineurs vont même plus loin, et émettent l'hypothèse selon laquelle l'événement solo qui inaugurera la saison 6 sera une mission d'infiltration du QG de l'IO, pour voler le fichier relatif aux Sept. En définitive, IO pourrait bien être le grand méchant de la saison 6.
Qui sont les Sept ?
Difficile de répondre à cette question. De nombreuses théories existent à leur sujet, et on ne connait à l'heure actuelle que trois des sept membres de cette mystérieuse assemblée inter-dimensionnelle (Le Visiteur, Le Scientifique et Le Paradigme). On ne sait même pas s'ils sont "gentils ou méchants", ni même quel est leur dessein. Ils semblent toutefois liés au Point Zéro, dont ils se sont servis pour détruire l'ancienne île de Fortnite, baptisée Athena, et pour en former une nouvelle : Apollo, sur laquelle nous jouons actuellement nos parties de battle Royale.