L'intrigue formée autour de l'inauguration de la saison 6 de Fortnite commence à s'éclaircir. L'événement "Crise Zéro" se déroulera à partir du mardi 16 mars, et l'agent Jonesy nous fournit dès aujourd'hui quelques clés pour comprendre ce qui se trame, au travers d'un tout premier teaser ! En tant que joueur, vous pourrez visualiser le clip d'une trentaine de secondes dès votre connexion au jeu.
Il imbrique des images éparses ainsi qu'une communication vocale de l'agent Jones.
Ce dernier semble en colère contre l'Institut, à qui il reproche de ne pas prendre suffisamment au sérieux le contrôle du Point Zéro.
Qu'est ce que l'"Institut" ?
L'Institut dont parle l'agent Jones est très certainement l"Imagined Order, une organisation secrète qu'on connait mieux sous le nom de IO. Cette organisation est notamment connue par les joueurs puisqu'elle envoie via des ascenseurs des escouades de gardes IO à la surface, ces fameux PNJ agressifs très difficiles à tuer.
L'agent Jones, qu'on a vu dans le trailer de lancement de la saison 5 et qu'on entend ici dans l'enregistrement, a pour mission de recruter des chasseurs réputés pour empêcher les habitants de l'île de s'échapper de "la boucle". Dans ce teaser, Jones a l'air plutôt remonté contre l'Institut. Et on ne sait pas encore mieux dans quel camp se situe cette énigmatique agence... Veut-elle protéger la réalité et ses habitants ?
Des indices sur les contenus de la Saison 6 ?
Les datamineurs se sont empressés d'analyser en profondeur ce premier teaser de la s6. Les images présentes dans le clip sont encore très mystérieuses, mais certaines sont porteuses de sens. Selon le leaker Hypex, l'une des armes visibles dans le teaser est le Black Drum Shotgun, qui pourrait donc arriver durant cette saison 6 !