Si vous pensiez que Fall Guys était destiné à s'éteindre lentement après son départ canon cet été, Epic Games pourrait bien vous donner tort. Le géant, créateur du très célèbre Fortnite, a annoncé l'acquisition de Tonic Games Group, le studio à l'origine du party game de l'été. C'est un véritable tremblement de terre pour Fall Guys, qui s'est établi comme un Battle Royale d'un nouveau genre, mais qui a connu une franche perte de vitesse après son succès estival.
Epic Games et Mediatonic n'ont pas manqué, dans le communiqué officiel, de souligner les points communs sur leurs jeux phares. Les deux studios misent sur une expérience de jeu profondément divertissante, simple à prendre en main et radicalement "cartoonesque".
Un "métavers" en construction ?
Ces derniers mois, Epic Games a fait de Fortnite son cheval de bataille pour ériger des connexions avec une quantité impressionnante de mondes et d'univers créatifs. Concerts, cinéma, séries, autres jeux vidéo, grands classiques de la science-fiction... Fortnite a bâti un grand nombre de partenariats (pour la plupart très lucratifs) autour de son mode Battle Royale, qu'on ne présente plus. Au point que le chef d'Epic Games en personne, Tim Sweeney, emploie sans détour le terme de "métavers" à ce sujet : un monde virtuel global, hébergeant des utilisateurs bien réels.
On ne sait pas encore quels seront les contours de ce métavers en suspens, mais Epic Games n'a apparemment pas fini de faire de Fortnite un noyau autour duquel graviteront ses acquisitions. En septembre dernier, après avoir mis la main sur Rocket League, Epic Games révélait un partenariat Fortnite x Rocket League de grande envergure, tout en transformant le jeu de voitures en free to play.
Quel avenir pour Fall Guys ?
Epic Games a d'ores et déjà présenté les grandes lignes de ses plans pour Fall Guys, le jeu qui a pour ainsi dire propulsé Mediatonic dans le grand bain. Voici les points clés à retenir :
- Fall Guys va rester achetable sur Steam
- Pour le moment, Fall Guys n'est pas destiné à devenir free to play
- Epic Games prévoit d'ajouter le cross play à Fall Guys, ainsi qu'un système de compte, et un mode "squad vs squad"