Dans un article publié le mercredi 03 mars 2021 par BusinessWire, nous découvrions qu'Activision Blizzard avait choisi d'employer Frances Fragos Townsend. Elle occupe dès à présent le poste de Vice Présidente Exécutive des affaires corporatives de la firme, mais elle a également vocation à superviser les affaires en lien avec le gouvernement américain, la politique publique de l'entreprise et le département des communications, en plus de bien d'autres rôles plus mineurs.
Frances Townsend est principalement connue pour avoir été la principale conseillère en matière sécurité intérieure sous la présidence de Georges Washington Bush, du 28 juillet 2004 au 30 mars 2008. Elle était notamment connue pour le rôle qu'elle a joué au profit de l'antiterrorisme sur le sol américain.
Fran est une fonctionnaire et une dirigeante d'entreprise très appréciée. Nous sommes très chanceux d'avoir ajouté sa riche expérience à notre équipe de direction. Notre entreprise bénéficiera grandement de son énergie, de son intelligence et de sa gestion.
Bobby Kotick
à propos de
Frances Fragos Townsend
(Source)
Je connais Bobby depuis plus d'une décennie et je crois en lui en tant que leader transformationnel. Activision Blizzard a connu une croissance remarquable au cours des 25 dernières années, et je veux faire partie de la suite de cet incroyable voyage afin de connecter le monde à l'aide de nos franchises incroyables.
Frances Fragos Townsend
à propos de
Bobby Kotick et Activision Blizzard
(Source)
L'un des objectifs principaux de Townsend serait, selon les propos qu'elle a tenus auprès du Wall Street Journal, de s'assurer qu'Activision Blizzard demeure conforme aux règles et règlementations des près de 200 pays dans lesquels l'entreprise opère, tout particulièrement la Chine.
Souvent, ces lois et règlements ne sont pas en harmonie et le véritable défi est donc de s'assurer que les personnes qui travaillent dans chaque domaine individuel comprennent quelles sont leurs responsabilités et obligations.
Frances Fragos Townsend
à propos de
son rôle chez Activision Blizzard
(Source)
Finalement, l'un des rôles majeurs qu'elle a désormais entre les mains est de s'assurer que les législateurs soient informés des pratiques commerciales utilisées dans l'industrie vidéoludique. Il s'agit en effet de termes et pratiques qu'ils ne maîtrisent, selon elle, souvent pas ou très peu, notamment le système de "Loot boxes" qui a causé bien des déboires ces dernières années dans certains pays.
Il est important que nous soyons impliqués dans l'échange alors que les réglementations sont en cours d'élaboration. Souvent, les législateurs légifèrent sur des choses avec lesquelles ils ne sont pas tout à fait familiers, et lorsqu'ils le font, cela peut avoir des conséquences auxquelles ils n'avaient pas pensé.
Frances Fragos Townsend
à propos de
la législation et les pratiques commerciales de l'industrie vidéludique
(Source)
esport
Après des années de non-dits, les compétiteurs au Championnat du monde d'arène de World of Warcraft ont choisi de s'ouvrir et d'exprimer leur mécontentement suite à plusieurs bannissements qu'ils jugent abusifs. Historique, explications et solutions, ce dossier récapitule l'ensemble du phénomène.