Si on tous déjà rêvé de pouvoir exploser les démons de l'univers de Doom en VR, c'est une chose qui sera désormais possible le 29 mars 2021. Néanmoins, l'expérience de jeu sera la même qu'à l'époque avec le bestiaire, les armes et les graphismes de 2004. Néanmoins, les textures, les shaders ainsi que les effets sonores sont un peu améliorés pour convenir à la VR et ainsi proposer une bonne expérience de jeu au joueur. C'est une chose qui pourra ravir les vétérans de la licence ou les personnes aimant les aspects un peu rétro, mais ça peut aussi être un frein pour d'autres joueurs qui sont habitués à une qualité en VR similaire à Half-Life : Alyx.
Néanmoins, PlayStation promet une expérience de qualité, plongeant les joueurs dans un monde terrifiant où l'enfer se cache à chaque coin de rue. Dans Doom 3, les démons ont submergé le centre de recherche martien de l'Union Aerospace Corporation, laissant derrière lui l'horreur et la mort. Se situant dans les préquelles de l'histoire principale de Doom et Doom II, vous incarnerez un marine avec plus d'une arme dans sa manche pour exploser des démons tout en essayant de résoudre différents mystères.
L'édition VR propose aux joueurs les deux extensions de ce chapitre :
- Resurrection of Evil — Deux ans après les événements passés dans Doom 3, vous devez récupérer un ancien artefact capable d'ouvrir un portail vers l'Enfer et le détruire avant que la Malédiction puisse être utilisée pour exterminer l'humanité.
- The Lost Mission — Vous incarnez le seul survivant de l'équipe Bravo dont la mission était de détruire un relais de téléportation situé au plus profond de l'enfer, qui s'avère capable d'envoyer une armée de démons sur terre, votre but sera de continuer le travail de votre ancienne équipe.