Il s'agit bien de la toute dernière mise à jour de la saison 5 de Fortnite. Elle contiendra donc les préparatifs de l'événement live qui devrait, selon les datamineurs, clôturer cet épisode du Battle Royale. L'annonce officielle du patch 15.50 s'est effectuée en jeu et sur les réseaux sociaux. On y apprend que le matchmaking des parties sera arrêté à partir de 9h30 et que la maintenance commencera à 10h ce mardi 2 mars.
Comme d'habitude, le jeu devrait être indisponible pendant quelques heures, le temps que les nouveaux fichiers soient implémentés.
Quoi de neuf dans la version 15.50 ?
Depuis quelques mois, Epic Games publie en amont du patch les changements principaux dont pourront profiter les joueurs, que ce soit en BR ou en créatif. Et cette version 15.50 ne fait pas exception puisque l'éditeur a d'ores et déjà divulgué les grandes lignes du contenu de la maj. En dehors des corrections de bugs, on aura donc droit à ces nouveautés :
- Le Bourlingueur est remisé. Une nouvelle arme le remplace, et le compte Fortnite FR officiel nous tease en expliquant qu'elle "pewpewpewpewpewpewpewpewpewpewpewpewpewpewpew". S'agit-il d'une arme à répétition ? Du minigun ? D'un pistolet-mitrailleur ? Ou d'une arme laser façon Star Wars ?
- Nouvelle taille d'île et ajout de traductions pour l'accueil à la une en Créatif !
Vous avez l'impression que c'est un peu léger pour un patch nécessitant une maintenance ? On vous comprend, mais il faut bien se dire deux choses.
La première, c'est qu'il ne s'agit pas ici d'un patch note complet. Souvent, d'autres changements mineurs se glissent dans le jeu suite aux mises à jour, mais Epic Games ne les dévoile que rarement en amont.
La seconde, c'est que ce patch 15.50 prépare le terrain pour la toute fin de saison, et un événement potentiel. Deux éléments qui doivent à tout prix restés secrets. Autrement dit, on verra au cours des deux semaines à venir ce que ce patch changera vraiment sur l'île !