Depuis l'implantation du système anti-triche, l'environnement sur Warzone devrait être bien plus agréable pour les joueurs. D'autant plus, que Facebook Gaming a souhaité se joindre à la lutte contre les cheats en démonétisant les créateurs de contenus qui exposent ou fait la publicité d'un outil de triche.
Hier, Raven Software a annoncé une nouvelle vague de ban, mais aucune donnée n'a été présentée pour permettre à la communauté de se faire une petite idée.
Est-ce que le système anti-cheat est viable sur Warzone ?
Certains joueurs continuent de se plaindre que le système anti-cheat n'est pas suffisant pour rendre le jeu vraiment sain. Beaucoup demandent à Activision de retirer le crossplay sur Warzone, afin de laisser les joueurs PC en dehors des parties des consoles. Car, il est vrai que la principale source des cheaters se trouvent sur PC, car les logiciels sont principalement sur PC.
Par ailleurs, des membres de la communauté rigolent très fortement au nez de ce système anti-cheat, car il ne semble pas avoir l'effet escompté : les tricheurs sévissent toujours et c'est simplement grâce aux systèmes de report que les joueurs se font surprendre en train de tricher.
De plus, aucune donnée ne semble montrer le nombre de tricheurs bannis et si les adresses IP sont prises en compte lors de ce ban. Car soyons franc, si un tricheur sur Warzone se fait ban, rien ne lui empêche de refaire un compte gratuitement et reprendre son petit bout de chemin sur la voie de la triche sur un compte tout frais. Cela reviendrait à ne rien faire pour rendre le jeu bien plus serein.