Aussitôt apparu, aussitôt remisé. Le Pistolet à silex du patch 15.40 de Fortnite n'est plus trouvable dans le jeu, après qu'Epic Games ait poussé un hotfix en ce début de semaine. Heureusement, c'est un mal pour un bien, puisque c'est le fameux pistolet Bourlingueur qui le remplace. Plus connu sous le nom de Desert Eagle, ce flingue est absolument dévastateur, et tire du très gros calibre.
Vous pouvez ramasser des Bourlingueurs en qualité épique ou légendaire. Ces pistolets ont une cadence de tir extrêmement faible, ainsi qu'un recul conséquent, mais ils compensent avec des dégâts colossaux, et un multiplicateur x2 sur les tirs dans la tête.
Le Bourlingueur en bref
Épique
- DPS : 60
- Dégâts : 75
- Cadence de tir : 0,8
- Taille du chargeur : 7
- Temps de rechargement : 2,1
Légendaire
- DPS : 62,4
- Dégâts : 78
- Cadence de tir : 0,8
- Taille du chargeur : 7
- Temps de rechargement : 2
Bonne nouvelle pour la diversification de l'arsenal ? Oui et non, car si le Desert Eagle reste une arme très appréciée par les joueurs, qui n'ont pas manqué de saluer le retour de l'arme sur les réseaux sociaux, il faut souligner que le Pistolet à silex, lui aussi, était le chouchou d'une bonne partie de la communauté (il ne sera resté qu'une semaine dans le mode BR en saison 5). Reste que ces changements rapides dans l'arsenal sont louables, et permettent de dynamiser les parties et la méta. On attend plus que le SPAS 12 pour passer une fin de saison heureuse !