Alors que la mise à jour 1.3 de Genshin Impact bat son plein et que la bannière "Invitation scintillante" avec Keqing vient tout juste de commencer, les regards se tournent vers Hu Tao, un personnage qui devrait arriver dans la prochaine MàJ.
Révélée dans de nombreux leaks depuis plusieurs semaines déjà, Hu Tao fait énormément parler d'elle. Presque autant attendue que Xiao, la jeune femme devrait prochainement arriver dans le jeu.
A l'heure actuelle, on ne sait que peu de choses la concernant à part que c'est un personnage Pyro, qu'elle est la gérante d'un Funérarium et que Qiqi ne l'apprécie pas puisqu'elle représente selon elle "la chaleur, l'hypocrisie et la mort", rien que ça.
Le gameplay de Hu Tao
Aujourd'hui, quelques leaks concernant son gameplay sont parvenus jusqu'à nous. C'est le moment de faire le point sur les potentielles capacités du personnage.
L'attaque normale : la lance secrète de Wangsheng
Cette première attaque est somme toute basique. Hu tao effectue jusqu'à 6 coups de lance consécutifs en attaque normale. En attaque chargée, la jeune femme consomme une certaine quantité d'endurance pour fendre vers l'avant, ce qui inflige des dégâts aux adversaires en cours de route (semblable à l'attaque de base de Zhongli).
Hu Tao peut également plonger depuis les airs et frapper le sol de sa lance, infligeant des dégâts aux adversaires proches sous forme de dégâts de zone.
Attaque secondaire (E) : Guide de l'au-delà
Pour cette attaque, Hu Tao consomme une partie de ses PV pour repousser les ennemis environnants et entrer dans l'état de "Paramia Papilio" qui a différents effets :
- Augmente l'attaque de Hu Tao en fonction de ses PV max au moment d'entrer dans cet état. Le bonus d'attaque obtenu ne peut pas dépasser 400% de son attaque de base.
- Les dégâts d'attaques sont convertis en dégâts élémentaires (pyro).
- Augmente la résistance de Hu Tao face aux interruptions.
- Les attaque chargées appliquent l'effet "Fleur de sang" aux ennemis touchés.
L'effet "Fleur de sang" inflige des dégâts pyro aux ennemis toutes les 4 secondes. Chaque adversaire ne peut être affecté que par un seul effet "Fleur de sang" à la fois et la durée de ce dernier ne peut être rafraichie que par Hu Tao.
La capacité Paramita Papilio se termine lorsque sa durée touche à sa fin ou quand Hu Tao quitte le champ de bataille.
Sur la vidéo suivante on peut voir celles qui semblent être les capacités E et A de Hu Tao. Ces images proviennent bien évidemment de la bêta du jeu, ce qui signifie que les éléments visibles sont susceptibles de changer d'ici leur sortie sur les serveurs live.
Attaque spéciale (A) : "Spirit Soother"
Hu Tao ordonne a un esprit flamboyant d'attaquer, ce qui transforme les dégâts élémentaires en dégâts de zone. Lorsque l'esprit frappe l'ennemi cela régénère un pourcentage des PV max de Hu Tao. Cet effet peut être déclenché jusqu'à 5 fois en fonction du nombre d'ennemis touchés.
Si les PV de Hu Tao sont inférieurs ou égaux à 50%, les dégâts et la régénération des PV sont augmentés lorsqu'un adversaire est touché par l'esprit.
C'est tout ce que l'on sait des possibles futures capacités de Hu Tao. Une chose est sûre, le gameplay du personnage est totalement atypique, notamment de par son attaque spéciale mais surtout grâce à son passif "Fleur de sang".
Hu Tao semble s'inscrire dans la lignée des personnages faisant le plus de dégâts dans le jeu. Elle devrait parfaitement s'associer avec des personnages possédant des boucliers comme Zhongli ou Noëlle qui lui permettront de se maintenir sous 50% de ses PV sans pour autant qu'elle ne meurt en combat.
Malheureusement à l'heure actuelle, on ne sait toujours pas quand Hu Tao sera disponible dans Genshin Impact.
Crédit image : RKTSM