Le festival des lanternes bat son plein en ce moment même dans le monde de Teyvat, mais ce n'est pas la seule chose que nous propose la mise à jour 1.3 de Genshin Impact. Cette dernière a permis à Xiao de devenir jouable grâce à une bannière d'invocation ou plutôt à un vœu. Elle a aussi intégré la première bannière à taux augmenté pour un 5 étoiles déjà disponible auparavant. C'est d'ailleurs le vœu actuel qui permet d'avoir un rate-up sur Keqing.
Mais dans le jeu de miHoYo, les artéfacts et les armes sont aussi très importants. Cela tombe bien, le prochain vœu "Incarnation Divine" nous en apportera trois nouvelles :
- Une lance 5 étoiles du nom de Bâton d'Homa.
- Un espadon 4 étoiles du nom d'Épée antique des Millelithes
- Une lance 4 étoiles du nom de Lance des Millelithes
Regardons plus en détails les nouvelles armes.
Armes des Millelithes
Les armes des Millelithes ont un passif basé sur l'origine de votre équipe. En effet, pour chaque personnage originaire de Liyue, le porteur de l'arme gagne 7% d'attaque et 3% de taux de critique. Cumulable 4 fois pour obtenir un bonus maximum de 28% d'attaque et de 12% de taux de critique au niveau de raffinement 1.
Maintenant, regardons la substat accompagnant ces deux nouvelles armes.
Dans les deux, il s'agira d'une augmentation de l'attaque d'un certain pourcentage. Pratique ! Même si une hausse des dégâts crit aurait été parfaite pour bâtir un DPS mais il y a aussi les artéfacts pour ça.
Ces armes pourront donc vous servir pour Xiao, Beidou, Xinyan, Xiangling ou encore Chongyun pour bénéficier du bonus maximal. Bien entendu, vous être libre de profiter du bonus sur un autre personnage ne venant pas de Liyue, mais celui-ci sera alors moins important.
Bâton d'Homa
Le voilà ce fameux bâton qui fera plaisir à tous les possesseurs de Zhongli ou de Hu Tao.
En effet, cette lance vous octroie un bonus de 20% de PV ainsi qu'une augmentation d'attaque en fonction des PV max du porteur. En plus de ça, elle possède une statistique secondaire augmentant les dégâts crit. Autant vous dire qu'il vous faudra plutôt chercher le taux de critique pour en profiter au maximum avec vos artéfacts.
Et voilà qui clôture cette présentation de ces nouvelles armes, plutôt orientées DPS que support, mais qui trouveront une utilité si vous les avez.
On vous rappelle que ce sont les armes de la bannière qui arrive le 23 février, et dans laquelle Mort du Loup sera aussi présente.