Présenté par Damascus et Tyrant, ce show commença sur les chapeaux de roue un rappel des équipes. Les vainqueurs des championnats nationaux sont rassemblés en une seule équipe, tandis que leurs dauphins composent les autres formations. Les seconds de chaque championnat sont regroupés entre eux, et ainsi de suite pour le top 4 de chaque région.
Chaque joueur affrontera les autres membres de sa région, dans un format Round Robin en FT2. À la fin des rencontres entre chaque région, un classement est fait, donnant 8 points au premier, 5 au second et 2 points au troisième. Chaque joueur ne pourra choisir des combattants que parmi ceux de la liste de son équipe. Une des contraintes du format est que chacun des dix personnages choisis doit être joué au moins une fois par l'un des joueurs. Un combattant choisi par une équipe ne peut être présent dans une autre. Ainsi certains personnages risquaient d'être priorisés pour leur puissance générale comme Goku Ultra Instinct, tandis que d'autres pourraient être choisis pour certains membres de l'équipe comme Vegetto pour Jila ou C-18 pour Shanks. L'ordre de draft était décroissant par rapport au classement final des championnats nationaux, faisant que l'équipe orange ouvrait le bal, tandis que la team red concluait chaque session de draft.
Sans grande surprise, Subatomic Sabers commença par choisir le Migatte no Gokui. Dekillsage enchaîna en prenant son guerrier signature Z-Broly, qui reste en plus un personnage très fort mixant les archétypes de zoner et grappler. HookGangGod accorda sa confiance au personnage OP de la saison 2 GT Goku, qui reste très fort malgré les nerfs subis. Shanks choisit lui aussi un personnage fort et populaire avec Kid Buu, préférant pour le moment, la polyvalence aux spécialités des membres de son équipe. Le second tour pouvait démarrer, et cette fois, chaque équipe allait choisir trois combattants. L'équipe orange prit Vegetto (pour Jila et DoubleLL), Goku Blue et Piccolo, privant ainsi HookGangGod de son combattant signature. Les choix de la team Blue se portèrent sur Base Goku, Gotenks, et Teen Gohan, prenant non seulement de bons Z warriors, mais privant également Kazunoko et Wawa de deux de leurs guerriers préférés. Super Baby, Base Vegeta et C-21 rejoignirent l'équipe verte. Le choix de Shanks se porta alors sur Adult Gohan, Cell et Trunks. Cette fois-ci, ce sont Go-1 et Fenritti qui se virent priver d'un de leurs personnages favoris.
SubatomicSabers choisit ensuite Master Roshi, Yamcha et Bardock, des personnages moins en vue, mais redoutables dans certaines mains. Dekillsage partit ensuite sur des personnages très spécifiques avec Beerus et Fat Buu, tout en sécurisant SSJ Vegeta pour Fenritti. HookGangGod décida de compter sur les forces de Kefla, Jiren et Gogeta Blue. Pour Shanks le choix se porta sur sa C-18, puis Goku SSJ un personnage qui peut rentrer dans toutes les compositions et enfin Ginyu, pour empêcher d'autres joueurs de le choisir. Le dernier tour vit l'équipe orange s'emparer de Cooler, Tien et Hit. Pour la team Blue, Broly (DBS), C-16 et Black Goku vinrent faire le nombre, donnant un nouveau nom à cette formation : la team choppe, car les trois grapplers du jeu sont présents dedans. Krillin, Frieza et C-17 complétèrent la team green, tandis que l'équipe rouge choisissait Vegeta Blue, Janemba et Videl. Nappa et Zamasu sont les deux personnages dont personne n'a voulu.
Composition de chaque équipe
- Team Red : Kid Buu/ Adult Gohan/ Cell/Trunks/ C-18/ SSJ Goku/ Ginyu/ Vegeta Blue/ Janemba/ Videl
- Team Green : Goku GT/ Super Baby/ Base Vegeta/ C-21/ Kefla/ Gogeta Blue/ Krillin/ C-17/ Frieza
- Team Blue : Z-Broly/ Base Goku/ Teen Gohan/ Gotenks/ Beerus/ Fat Buu/ SSJ Vegeta/ S-Broly/ Black Goku/ C-16
- Team Orange : UI Goku/ Vegetto/ Goku Blue/ Piccolo/ Master Roshi/ Bardock/ Yamcha/ Cooler/ Tien/ Hit
Le Battle Hour commencera le six mars 2021. Les horaires et équipes choisies par chaque joueur seront communiqués prochainement.