On s'était quittés sur la domination de BDS la semaine dernière, et de ce côté-là, ça n'a pas bougé. Malgré un score mitigé en 1-1, le roster suisse a conservé son statut de leader, cela dit son avance est toute relative. Et puis, ils n'ont pas démontré que du bon cette semaine, en témoigne le stomp total que leur a infligé GameWard mercredi.
Alors, BDS s'est rattrapé le lendemain par une victoire convaincante contre Izi Dream et, quand on voit le score de Xico en fin de game, on se dit que le midlaner portuguais avait quelque chose à prouver après la défaite de la veille. 1-1 c'est loin d'être brillant pour une équipe qui nous a habitués à la domination, mais bon, les BDS sont toujours en tête et, sauf catastrophe, leur spot en playoffs est déjà assuré.
Par contre, il ne faudra pas non plus se la couler douce, parce que les Misfits Premier sont à nouveau dans la course. Après les bégaiements des semaines passées, les favoris déchus du Spring Split ont retrouvé leur 1ere place cette semaine, signant au passage leur 3e victoire consécutive, et venant titiller la suprématie de BDS.
Les lapins ont d'abord écrasé LDLC OL, concluant la partie en 31 minutes, sans se presser, avec un avantage de 12 000 gold… pour ensuite galérer face à GamersOrigin le lendemain. Les Misfits se sont fait dominer pendant 30 minutes, avant qu'un teamfight au Nashor spectaculaire et absolument clutch ne vienne renverser l'issue de la partie en un instant.
2-0 c'est un signe de bonne santé, et les Misfits Premier semblent enfin avoir retrouvé du poil de la bête. Après, est-ce qu'ils arriveront à redevenir la terreur de la LFL comme au début du Split, ça reste encore à voir.
Parce que, actuellement, les terreurs de la LFL, c'est les GameWard. Cette semaine, les Boulonnais ont absolument annihilé BDS, et leur victoire face à LDLC OL était tout aussi clean.
Après, on va pas se mentir, ce second match était beaucoup plus contesté que le premier, puisque les deux équipes marquaient une égalité presque parfaite jusqu'à la 23e minute. Jusqu'à ce que Manaty décide de voler le Nashor au nez et à la barbe de GameWard. Cela dit, 5 minutes plus tard, les GameWard ont fait un move qui ferait pâlir d'envie les fétichistes de la macro : un teamfight clean, permettant de sécuriser l'Ocean Soul… puis le Nash. Rien que ça.
2-0 cette semaine, ça permet aux Boulonnais de remonter de la 5e à la 3e place du classement, juste derrière Misfits et BDS, mais va pas non plus falloir se la couler douce. Parce que, sur la même marche du podium, il y a aussi Vitality.Bee et la Karmine Corp.
Du côté des abeilles, après le 2-0 de la semaine dernière, on accuse cette fois-ci un résultat mitigé.
D'autant que la semaine a très mal commencé, puisque Vitality.Bee s'est fait exploser par la KCorp, en moins de 30 minutes, et avec un retard de presque 14 000 golds… Portés par Adam et Saken, le FC Bagarre a dominé de bout en bout les abeilles, finissant la game sur un score absolument illégal… (21/3) Et c'est vrai que, quand on domine comme ça, on peut se permettre une petite danse…
Heureusement, Vitality.Bee s'est relevé de cette défaite le lendemain en écrasant MCES — et ça leur permet de maintenir la tête en dehors de l'eau et de rester dans la course aux Playoffs.
Pas d'inquiétude cela dit, après tout la 3e place est un spot assez confortable, d'autant que seule une victoire les sépare du duo de tête. Il faudra toutefois faire attention à la Karmine Corp, car le roster au blue wall peut désormais affirmer haut et fort sa supériorité sur Vitality.Bee.
Le problème, c'est que, quitte à choisir, le FC Bagarre aurait sûrement préféré remporter son second match de la semaine plutôt que le premier. Car l'enjeu de la rencontre face à Solary dépassait très largement celui du match contre Vitality. Il s'agissait du deuxième classico du Split, l'affrontement tant attendu qui avait déchaîné les réseaux sociaux en début de semaine, et c'était incontestablement le banger qu'on espérait et qu'on attendait. La tension était palpable à travers l'écran, on sentait que les deux équipes jouaient bien plus que la victoire.
Pendant de longues minutes, la KCorp et Solary sont restés au coude à coude, jusqu'à ce qu'Adam bouleverse l'équilibre en sécurisant un quadrakill... Le problème c'est que la partie s'est éternisé et, 15 minutes plus tard, les Solary ont sécurisé l'Elder, et il en fallait pas beaucoup plus à Asza pour commencer à déchiqueter la backlane du FC Bagarre…
Du côté de Solary, la victoire fait du bien, notamment parce que l'équipe tourangelle signe là son premier 2-0 depuis le début de la saison. Malgré leur statut actuel, ils peuvent continuer de prétendre au titre… Du côté de la KCorp, c'est sûrement l'ego qui a pris le plus cher. On glisse de la 2e à la 3e place du classement, mais le ticket pour les Playoffs semble toujours dans la poche.
Par contre, pour les équipes du bas du classement, ca commence à devenir mathématiquement impossible. LDLC OL, IZI Dream et MCES signent une nouvelle semaine en 0-2, la troisième d'affilée pour les Marseillais et les Lyonnais… Les seuls qui s'en sortent pas trop mal, c'est GamersOrigin. Après tout, il ne sont qu'à une victoire de ratrapper le peloton de tête, mais ils enchaînent les semaines en 1-1, et il va falloir se battre pour disputer le dernier ticket pour les Playoffs...