Nouvelle semaine, nouveau patch note sur Valorant. Après avoir modifié la précision de course ainsi que le système compétitif, les développeurs s'attaquent aujourd'hui à l'équilibrage de différents agents et principalement de Yoru. En plus de ces changements apparaît un tout nouveau mode de jeu intitulé Intensification.
- Mises à jour des Agents et des armes
- Changements mineurs et corrections de bugs
Mises à jour des modes
Mise à jour des Agents
Nous nerfons et buffons Reyna simultanément, afin qu'elle ne soit plus aussi dévastatrice contre les équipes non organisées, mais nous préservons son potentiel lors des parties entre équipes organisées. La réduction du nombre de charges devrait limiter l'impact que peut avoir Reyna à chaque manche lorsque sa puissance de feu surpasse largement celle de ses adversaires ; néanmoins, cela devrait toujours lui permettre de gagner seule contre cinq quand Impératrice (X) est activée.
Couplée à la hausse du prix du Frenzy (voir ci-dessous), la hausse du prix de Dévoration et Rebuffade devrait également lui faire prendre des décisions économiques plus difficiles durant les manches au pistolet. Désormais, Reyna ne pourra plus à la fois acheter une charge d'Œillade (C), ses compétences à orbes d'âme et améliorer son pistolet. En revanche, permettre aux ennemis récemment blessés par Reyna de laisser des orbes d'âme devrait aider notre duelliste mexicaine à rester efficace à proximité de ses équipiers. Et en plus, Reyna n'aura plus de raison de s'en prendre à un allié qui lui vole une cible.
Nous travaillons toujours sur de futurs changements qui devraient permettre à Yoru de réaliser son plein potentiel, mais nous tenions à faire tout de suite quelques changements susceptibles d'améliorer son état. Visite surprise n'indiquait pas clairement quand les ennemis pouvaient voir ou entendre sa balise de téléportation ; les ajouts de ce patch devraient éclaircir la situation. Concernant son ultime, nous avons remarqué qu'il pouvait être compliqué de communiquer aux alliés de Yoru les menaces qu'il repérait. Nous allons donc lui simplifier la vie et permettre à son équipe de mieux organiser ses attaques en tenaille.
Mise à jour des armes
Nous voulions affiner l'identité du Marshal en augmentant votre vitesse de déplacement quand vous utilisez son viseur. L'objectif est d'en faire une arme puissante et maniable, idéale pour tirer et vite vous mettre à couvert. Nous réduisons également son prix, car le Marshal n'est pas aussi polyvalent que d'autres armes de son calibre.
Cela fait quelque temps que le Stinger est puissant, et bien que nous aimions qu'il représente une vraie menace tout au long de la partie, il est globalement trop efficace. Nous nous attaquons donc à ses DPS en réduisant sa cadence de tir (en mode automatique uniquement) et en ajustant la dispersion et/ou le recul de ses deux modes de tir. Cela devrait permettre de mieux différencier les portées optimales des deux modes de tir, mais aussi exiger une meilleure maîtrise de l'arme. La hausse du prix vient quant à elle mieux souligner la polyvalence du Stinger, qui reste redoutable malgré son nerf.
Mises à jour du mode compétition
- En mode Compétition, être inactif pendant une durée prolongée (actuellement, la barre est placée à 6 manches et plus) vous fera désormais perdre 8 points de score de classement.
- Votre badge de rang d'acte sera désormais déterminé par votre victoire au rang le plus élevé, et non plus vos neuf meilleures victoires.