Vous avez envie de nouveautés sur Valorant ? Vos souhaits vont être exaucés. Un tout nouveau mode de jeu vient d'être annoncé et il sera disponible dès le 17 février sur les serveurs. Intitulé "Intensification" (ou "Escalation" en anglais) ce mode reprend un peu les bases des célèbres "gun games" de Counter Strike.
Fonctionnement de "Intensification"
Si vous ne connaissez pas le principe d'un gun game, sachez que lorsque la partie commence chaque joueur est équipé d'une arme de façon totalement aléatoire. Au fur et à mesure des éliminations qu'il comptabilise, il obtient une arme différente. Pour ajouter un peu de piment, vous commencez généralement avec une arme faisant d'importants dégâts et assez facile à manier, pour finir sur une arme faisant beaucoup moins de dégâts (une arme blanche par exemple).
Ce genre de mode de jeu allie détente et entraînement puisqu'il vous donnera l'occasion d'améliorer vos skills sur toutes les armes du jeu. Ce qui différence principalement "Intensification" des autres gun games c'est que les joueurs seront également équipés d'une compétence aléatoire présente dans Valorant. En d'autres termes, en plus de changer d'arme à chaque kill, vous changerez également de compétence.
Le jeu se joue en partie de 5c5. Vous n'êtes donc pas seul contre les autres joueurs, vous vous affrontez en équipe. Il faudra faire appel à l'effort collectif pour remporter la partie.
Lorsqu'un match commence, vous êtes équipé aléatoirement d'une des 12 armes et compétences. Elles sont rangées schématiquement de la "plus létale" à la "moins létale". Pour changer d'arme, chaque équipe doit obtenir collectivement un nombre précis d'éliminations. Vous ne changez donc pas d'arme et de compétence après chaque kill mais après un nombre d'éliminations bien spécifique.
Règles du jeu
Pour comprendre tous les détails de Intensification, voici quelques règles importantes :
- À l'entrée d'un nouveau niveau, le joueur qui a réussi la dernière élimination nécessaire passe automatiquement à l'arme / la compétence suivante dans le cycle.
- Quand un niveau est terminé, les membres de l'équipe qui ont réussi une élimination bénéficie de 5 secondes pour appuyer sur le raccourcis de la boutique pour obtenir l'arme suivante de façon aléatoire.
- Ceux qui n'ont pas réussi d'élimination conservent leur arme jusqu'à ce qu'ils tuent un adversaire et passent automatiquement à l'arme suivante.
- En cas de différence de niveau trop importante entre les deux équipes, il est possible pour les joueurs les plus à la traîne d'avoir plus d'une arme de retard. Sachez qu'une élimination permet de passer au niveau d'après et non au niveau actuel de l'équipe, il n'est donc pas possible de "sauter" une arme.
- Seule exception : lors de la manche décisive c'est toute l'équipe qui reçoit la dernière arme / compétence dès l'entrée dans le niveau.
- Sans vainqueur au bout de 10 minute, c'est l'équipe la plus avancée qui remporte la partie.
Récompenses
Contrairement au mode Bataille de boule de neige, il n'y aura pas de porte-bonheur ou de récompenses spéciales pour avoir achevé des parties d'Intensification.
La quantité d'XP gagnée dans ce mode de jeu sera probablement supérieure à celle récoltée dans Spike Rush.
Pour rappel ce nouveau mode sera disponible dès le 17 février, en même temps que la mise à jour 2.03.