Le fameux jeu d'exploration spatial, qui avait connu un départ très mouvementé, fait encore parler de lui en 2021. Au fil des ans, No Man's Sky a tout de même réussi à remplir son univers procédural de contenus très intéressants. Cette fois-ci, nous apprenons l'arrivée imminente d'un nouveau patch apportant des fonctionnalités très attendues comme comme le système de compagnon avec la personnalisation, l'élevage, des raretés à découvrir, et même des œufs à échanger.
Que propose la mise à jour Compagnon de No Man's Sky ?
Outre quelques correctifs et une meilleure optimisation de l'HUD, cette mise à jour propose une toute nouvelle manière d'interagir avec les animaux que nous croisons sur les différentes planètes du jeu. Chaque bestiole possède ses propres capacités, son propre desing et sa propre personnalité (définie de manière aléatoire). Désormais, elles auront une fonction plus importante que de peupler les mondes (ou de nous donner quelques crédits) : il est possible de les utiliser en tant que compagnon !
Mais il ne sera pas seulement possible de «capturer» les animaux trouvés, puisque nous pourrons utiliser le nouveau séquenceur pour modifier les œufs de nos espèces et modifier leur ADN. De cette manière, il sera même possible d'échanger les œufs que nous avons obtenus contre ceux d'un autre voyageur.
En plus de pouvoir personnaliser leur apparence, les développeurs de No Man's Sky expliquent que les créatures développeront une personnalité en fonction de notre activité. Ils peuvent être agressifs, curieux ou même craintifs. Pour y parvenir, les animaux disposeront d'un harnais neuronal qui traduira leurs pensées et nous les enverra via les canaux de communication habituels du jeu.
La mise à jour Companions arrive sur toutes les versions du jeu aujourd'hui.
Contenu original par José Angel "Razablan" Mateo Albuerne.