Un Poisson qui fait des pets ? Fortnite nous aura habitué à de nombreuses excentricités et blagues cartoonesques au fil des années, mais si ce fichier dataminé devient réalité, le BR signé Epic Games aura franchi un cap. Apparu dans les données durant l'implémentation du patch 15.40 du jeu, le "Gas Flopper" devrait, si l'on en croit les datamineurs, rejoindre le jeu au cours des prochaines semaines ou des prochaines mois.
Poisson Pet ou Poisson Essence ?
Certains leakers ont d'abord pensé que le Gas flopper désignait un Poisson dont le pouvoir serait de recharger le réservoir de votre véhicule. Cela aurait été plutôt plausible étant donné que les voitures à essence sont des éléments cruciaux du gameplay de l'actuelle saison 5. Seulement voilà : en plus du nom, les datamineurs ont mis la main sur une bande audio, qui donne un aperçu des sons émis par le poisson. Et le doute n'est pas permis : il s'agit bien là de flatulences...
Comme le souligne à juste titre le datamineur Hypex, nous sommes peut-être face à une blague vaseuse de la part des développeurs : la bande sonore ci-dessus peut très bien n'être qu'un placeholder, en attendant le déploiement du véritable fichier son, qu'on pourra entendre dans le jeu.
Epic Games a toujours pris soin de parsemer son jeu de fonctionnalités et de détails drôles et farfelus. En revanche l'éditeur ne s'était jamais aventuré si près de la blague de potache sur son jeu phare. Alors s'agit-il d'un piège destiné aux datamineurs et aux joueurs, ou d'un vrai leak solide ? Avons-nous mordu à l'hameçon lancé par Epic Games ? Réponse dans les prochaines semaines !