Crédit photo : CLG
Mise-à-jour — 18/02
L'attente aura été de courte durée ! Sitôt a-t-il reçu son visa que Broxah a embarqué dans l'avion, et il a déjà rejoint les Etats Unis et Counter Logic Gaming ! Contrairement à ce que nous pensions, il sera bien en mesure de jouer ce week-end en LCS...
Article Original — 17/02
La nouvelle peut faire grimacer tant le schéma semble se répéter encore et encore pour le jungler danois. L'année dernière, alors qu'il était censé apporter un second souffle à Team Liquid, Mads "Broxah" Brock-Pedersen avait manqué le début du Spring Split, à cause d'un problème de visa. Sans possibilité de rejoindre les Etats Unis, il avait alors assisté au marasme de son équipe, avant de finalement les rejoindre et de les porter jusque sur la scène des Worlds 2020...
Cette année encore, le jungler danois a été confronté aux affres de l'administration américaine et, en période de Covid, on imaginait que la délivrance d'un visa le placerait encore dans une situation précaire. Cela dit, force est de constater que la chose a visiblement pris moins de temps que prévu car non seulement la procédure a été validée, mais surtout Broxah a d'ores et déjà reçu son bout de papier magique. En d'autres termes, il est en partance pour l'Amérique du Nord, et il devrait rejoindre bientôt les rangs de Counter Logic Gaming.
En apprenant cette nouvelle, on s'interroge encore une fois sur la capacité de Broxah à choisir ses équipes. Encore pouvait-on lui pardonner la décision de rejoindre Team Liquid, car il s'agissait alors de jouer aux côtés de Doublelift — et nul ne pouvait prédire le départ à la retraite du vétéran. Par contre, s'agissant de Counter Logic Gaming, on demeure réellement circonspects. Car l'organisation semble être à bout de souffle, et complètement prise de vitesse par les autres équipes des LCS.
Bien sûr, CLG n'a pas toujours été la carne qu'elle est aujourd'hui, en témoignent les podiums grignotés en 2017 et 2019, mais force est de constater que la structure n'a plus rien dominé depuis les premières années de League. L'équipe est actuellement en dernière position du classement des LCS, et se relève tout doucement de l'échec total du Lock In — et on a honnêtement du mal à croire que l'arrivée de Broxah changera la donne du tout au tout. Le jungler danois a certes fait des miracles avec Liquid, mais il semble partir de beaucoup plus loin avec son nouveau roster, composé de joueurs vétérans en totale perte de vitesse.
Broxah sera-t-il le messie que CLG attendait ? La question reste en suspens jusqu'à son arrivée en NA. Le jungler danois n'a pas encore communiqué au sujet de son voyage et, si on espère le voir au plus vite sur la scène des LCS, on imagine qu'il ne jouera pas avant le début de la Semaine 4, le 27 février prochain.