Il s'agit là de l'avant-dernière mise à jour de l'actuelle saison 5 de Fortnite. Alors qu'on ignore encore tout de l'événement live qui clôturera cet épisode du BR, ce patch pourrait bien amorcer quelques éléments de réponse, qui se déploieront très progressivement au fil des jours, comme Epic Games a l'habitude de le faire. L'annonce officielle du patch 15.40 s'est faite simultanément en jeu et sur les réseaux sociaux du jeu. L'arrêt du matchmaking commencera à 9h30 le mardi matin, et les serveurs deviendront indisponibles à partir de 10h.
Comme d'habitude, le jeu devrait être indisponible pendant quelques heures, le temps que les nouveaux fichiers soient implémentés.
Quoi de neuf dans la version 15.40 ?
Comme d'ordinaire, Epic Games a révélé en amont de la maintenance les grandes lignes des changements inclus dans le patch. L'arsenal ainsi que la métagame pourraient à nouveau être bousculés, puisqu'au moins trois armes vont rejoindre la liste des flingues jouables sur Fortnite. Certaines d'entre elles seront à priori des rééditions, et pas des armes purement inédites.
En dehors des corrections de bugs, on aura donc droit à ces nouveautés :
- Retour d'une arme permettant d'effectuer des trickshots
- Nouvelles armes exotiques
- Modes temporaires de retour : Air Royale & Le Sol est en Lave
- Qualité des textures améliorée pour les murs et objets en Mode Performance
On notera toutefois que cette synthèse de patch est davantage un teaser qu'autre chose. Epic Games pourrait bien nous régaler avec d'autres contenus frais qui ne figurent pas sur cette liste ! On devrait en avoir le cœur net avant l'heure du déjeuner ! Pour rappel, l'une des fonctionnalités en suspens, ayant partiellement leakée récemment, est l'amélioration des voitures avec des accessoires, qui leur donneraient des aptitudes variées. Peu de chances qu'elle arrive comme ça d'un coup par l'intermédiaire du patch 15.40, mais on peut toujours espérer !