La Ligue française de League of Legends inaugure sa cinquième semaine de compétition mercredi, mais les choses sont désormais légèrement différentes. Après quatre semaines, les équipes n'ont désormais plus le droit à l'erreur si elles désirent sécuriser un spot en Playoffs. Pour la Karmine Corp, les choses semblent bien parties — tandis que pour Solary, ca semble légèrement plus compliqué. L'équipe tourangelle a du mal à maintenir la tête hors de l'eau, et on imagine bien que le roster du blue wall ne s'apprête pas à les sauver de la noyade, bien au contraire.
Pour leur second affrontement du split, probablement le dernier, la KCorp et Solary vont certainement nous sortir le beau jeu ainsi que des plays de haute voltige. La dernière fois, ça avait donné lieu à un duel explosif, bourré de rebondissements — et, cette fois-ci, on espère pas moins.
A gauche, Solary surnage dans le bas du classement, incapable de véritablement trouver la cohésion entre les deux blocs qui composent son roster. D'un côté le duo Steelback/Djoko, de l'autre celui de Asza et Scarlet — mais l'équipe tourangelle semble encore incapable de faire communiquer proprement toute sa formation. A droite, la KCorp a fait rapidement taire les haters en se hissant, sinon en première, du moins en 2e place du classement. A vrai dire, le roster du blue wall semble capable d'abattre n'importe qui, et seule BDS demeure pour le moment hors de sa portée. Que ce soit Adam, Saken, ou encore Targamas, les bagarreurs de la KCorp ont prouvé qu'ils étaient capable d'incroyables actions individuelles, tout en portant une macro harmonieuse. En fait, on se demande s'ils ont véritablement atteint leur vitesse de croisière et s'ils ne vont pas brutalement accélérer dans les jours à venir...
En toute honnêteté, la KC risque de ne faire qu'une bouchée de Solary. Reste à savoir qui remportera le match dans les tribunes... Réponse jeudi à 21h !