Créée par le Syndicat du Jeu Vidéo, l'Académie des Arts et Techniques du Jeu Vidéo réunit 1 500 académicien(ne)s avec une même vocation : celle de mettre en valeur les créations et les talents du jeu vidéo en France.
De cette vocation commune est né un événement : Les Pégases. Cette cérémonie, qui reprend le principe des Césars, récompense un panel varié de jeux vidéo. En mars 2020, la toute première édition avait eu lieu au Théâtre de la Madeleine et avait mis à l'honneur A Plague Tale : Innocence et Dead Cells en particulier.
Une deuxième édition exclusivement en ligne
Cette année, les Pégases reviennent au cours d'une cérémonie qui se déroulera exclusivement en ligne à cause des conditions sanitaires actuelles.
Cette cérémonie sera diffusée en ligne à 20h30. Elle est co-produite par le Syndicat National du Jeu Vidéo et Webedia avec le soutien d’Amazon Game Tech, Société Générale, Groupe Audiens et du Centre National de l’Image animée.
De nombreuses catégories
Le premier tour des votes est terminé, si vous souhaitez participer vous avez désormais jusqu'au 26 février pour voter pour votre jeu préféré.
Au total, il existe une dizaine de catégories différentes allant du meilleur jeu vidéo indépendant au meilleur univers sonore ou meilleur personnage.
Parmi les jeux les plus connus du grand public on retrouve notamment Hadès dans la catégorie du meilleur jeu vidéo indépendant étranger, Ori and the Will of the Wisps et Yakuza Like a Dragon pour le meilleur jeu vidéo étranger, ou encore Just Dance 2021 dans la catégorie du meilleur service d'exploitation.
Pour rappel la cérémonie se déroulera le 17 mars 2021 à 20h30.