Si Epic prévoit déjà des modèles d'environnements et un éclairage faciles à importer avec l'Unreal Engine 5, il s’apprête à franchir une nouvelle marche en permettant aux développeurs et créateurs d'obtenir des humains numériques de haute fidélité en quelques minutes seulement.
Quand on sait que, même pour les artistes les plus expérimentés, donner vie à des humains numériques convaincants en temps réel est l'une des phases les plus difficiles du processus de développement d'un jeu, impliquant un équipement coûteux et de nombreux artistes, on comprend que cela puisse présenter un intérêt non négligeable.
C'est grâce à MetaHuman Creator, un outil fonctionnant sur un simple explorateur et développé en partenariat avec 3Lateral et Cubic Motion, des entreprises spécialisées dans la création d'animations en 4D, que le miracle sera possible, celui-ci devant sortir en accès anticipé d'ici quelques mois.
Il sera alors possible de créer facilement et très rapidement des humains numériques plus vrais que nature. Malgré les avantages procurés par l'outil, le résultat obtenu reste en effet de haute fidélité, comme vous pouvez le voir sur les vidéos de présentation.
Grâce à de nombreuses options de personnalisation (type de corps, traits du visage, coiffure, dents, teint de la peau, vêtements, ...), il sera possible de laisser libre court à son imagination. Voilà qui pourrait grandement faciliter la vie des développeurs et créateurs, tout en améliorant le niveau des graphismes dans les jeux dans l'avenir, même pour les petits studios aux moyens limités.
Notons que si l'accent a voulu être mis ici sur le photoréalisme, ce n'est pas la seule possibilité offerte par l'outil qui permettra toutes les facéties, y compris des personnages cartoonesques.
Si cela vous intéresse et si vous voulez en apprendre plus, nous vous invitons à vous rendre ici.
Voir la suite