Il était entré chez Vitality par la grande porte, juste après une éclatante performance à l'Occitanie Esport de 2019. Un an et demi plus tard, Ivan "Hawkers" Riffel annonce officiellement son départ du roster Fortnite de la ruche. Ni le joueur ni la structure ne se sont étendus sur les raisons de la séparation dans leurs communiqués respectifs, mais l'un et l'autre se sont témoignés un profond respect sur les réseaux sociaux.
Relativement discret sur les grands événements compétitifs depuis le début de l'année 2020, Hawkers a toutefois martelé aujourd'hui son souhait de "revenir à la tête de la scène francophone".
A l'aube de la reprise du circuit FNCS pour la saison 5, Hawkers semble avoir enclenché de nouveau la machine aux côtés de Popo, Esty et plus récemment Skyzzix. La composition du trio reste encore incertaine donc, mais l'équipe pourrait bien créer la surprise. A l'heure où nous écrivons ces lignes, Hawkers n'a pas déclaré intégrer une nouvelle structure pour les Fortnite Champion Series, et commencera donc vraisemblablement les joyeusetés en tant que free agent.
Pour Vitality, le départ de Hawkers n'est pas synonyme de retrait de la scène compétitive Fortnite. Loin de là. Le dernier recrutement de Vitality sur le BR de Epic Games remonte au milieu de l'année dernière, quand la ruche signait son premier joueur Fortnite international : Stompy. Un joueur de gros calibre à qui il faut additionner deux des meilleurs joueurs francophones en lice : Airwaks et Nikof. Vitality reste donc clairement dans la course pour le titre en FNCS de la S5 !