Après l'annonce d'un roster Valorant, Vitality diversifie encore ses activités et se lance à présent dans les échecs. La ruche a accueilli ce week-end Andreea-Cristiana "Andy" Navrotescu, joueuse d'échecs française, qui sera ambassadrice de la structure en 2021.
La jeune femme de 24 ans, née en Roumanie mais ayant grandi en France, est tombée très tôt dans les échecs. Fille d'un maître international, Catalin Navrotescu, elle remporte son premier championnat de France en catégorie "pupillette" en 2008, à seulement 12 ans. Elle en remportera cinq autres : en 2010, 2012, 2013, 2014, et le dernier en 2015.
Le palmarès de Navrotescu n'est d'ailleurs pas que national. Maître international d'échecs depuis 2016, elle a notamment fini 3e du championnat d'Europe des moins de seize ans, en 2012. Elle a également remporté la médaille d'argent du cinquième échiquier lors de l'olympiade d'échecs de Bakou, en 2016. Cette même année, elle se classe 183e joueuse au classement mondial, et 5e de France.
Parlant quatre langues couramment — anglais, français, roumain et espagnol —, Andy Navrotescu pourra vous enseigner l'art des échecs. Ce jeu, bien que très complexe, a en effet énormément gagné en popularité ces derniers mois suite à l'intérêt que lui ont porté des streamers populaires. Si elle a signé sa première apparition avec la ruche ce samedi sur la chaîne Twitch de Vitality, vous pourrez aussi suivre ses lives sur sa propre chaîne Andy_rekt.
Cette reconversion au streaming ne signe pas pour autant la fin de sa carrière. La joueuse a disputé son dernier match en septembre 2020, mais la pandémie a aussi impacté la scène internationale des échecs, et la joueuse représentera sûrement la ruche en compétition cette année.