Le 2 janvier dernier, Steam avait atteint les 25,4 millions d'utilisateurs simultanés et enregistré 621 000 nouveaux utilisateurs le même mois, soit une augmentation de 2,5 %.
La plateforme de jeu de Valve bat une nouvelle fois son propre record après avoir dépassé les 26,4 millions de joueurs connectés en même temps à peine un mois plus tard.
Il faut dire que depuis presque un an la COVID-19 a obligé des milliers de personnes à travers le monde à rester chez elles et à chercher de nouveaux moyens de se divertir.
Cela a eu pour conséquence de voir le nombre de nouveaux utilisateurs sur Stream grimper en flèche, battant ce même record à plusieurs reprises tout au long de l'année 2020.
La plateforme connaît d'ailleurs une croissance constante depuis août 2020, ce qui coïncide plutôt bien avec la montée de la popularité des jeux vidéo et notamment sur PC.
Selon Eurogamer, plus de 120 millions d'utilisateurs actifs ont été enregistré en janvier dernier, dépassant le nombre d'utilisateurs mensuels du PlayStation Network ou du Xbox live.
Ajoutez à cela le fait que la pandémie impacte toujours aujourd'hui la vie quotidienne des gens, il n'est pas impossible que Steam ne s'arrête pas là et continue d'attirer toujours plus de joueurs.