Alors que la quatrième semaine du Sprint Split de la LCK suit son cours, un nouveau record a été établi ce matin lors du match opposant T1 à Fredit Brion — nouveau record qui a encore été décroché par le mid laner de T1, Lee "Faker" Sang-hyeok.
Non content, il y a 3 jours, d'avoir été le premier joueur League of Legends a dépasser la barre symbolique des 600 games joué en LCK, il a aujourd'hui décroché sa 400e victoire dans la ligue coréenne.
Faker a atteint ce chiffre lors de la premier game du Bo3 face à Fredit Brion. Étant donné que l'équipe a aussi gagné la seconde manche, le joueur est donc exactement à 401 victoires en LCK. En prenant en compte le fait qu'il a joué 600 games, le mid laner peut se targuer donc d'un win rate plutôt impressionnant de 66.6% au sein de la ligue coréenne.
Juste après lui — avec "seulement" 319 victoires — on retrouve Go "Score" Dong-bin, l'ancien jungler de KT Rolster, à la retraite depuis 2019 ou encore Kang "GorillA" Beom-hyun, l'ex support de SANDBOX devenu depuis analyste pour le bureau coréen de Riot Games. Pour ce qui est des joueurs encore en activité, on retrouve Kim "Deft" Hyuk-kyu, assez loin derrière puisque l'ADC d'Hanwha Life Esports accuse un retard de 100 victoires (301 au compteur).
Après avoir été un peu absent, Faker semble bien décidé à montrer à tous qu'il en a encore sous la semelle et que l'heure de la retraite n'a pas encore sonné pour lui. Même si le début de ce spring split reste mitigé pour T1, il ne faut pas enterrer la mythique structure. Les résultats de la semaine sont par ailleurs encourageants puisque l'équipe repart avec deux nouvelles victoires (certes, face à des équipes de bas de tableau) et recolle au milieu du classement, en cinquième place, avec quatre victoires pour quatre défaites.