Un bon tweet vaut mieux qu'un mauvais trailer. Celui de Capcom a le mérite de mettre en action l'imagination de tous les joueurs. Les créateurs de la licence Street Fighter annoncent qu'une nouvelle mécanique de jeu fera son apparition prochainement, probablement accompagnée d'un gros patch d'équilibrage comme le sont généralement les nouvelles mécaniques. Il n'est pas précisé si cette mécanique serait vraiment nouvelle, ou si c'est une mécanique d'un opus précédent qui serait remise au goût du jour. En effet, en parlant des mécaniques de Street Fighter, comment ne pas penser à la parade de Street Fighter 3, et ce moment unique de l'esport où Daigo parvient à parfaitement parer la Super de Justin Wong. Bien que la parade soit la première mécanique à venir à l'esprit, les originalités d'autres titres pourraient tout aussi bien faire leur retour.
La nouvelle mécanique ne sera pas la seule à retenir l'attention des joueurs. Plus d'informations sur le nouveau personnage Dan Hibiki seront également communiquées, et il ne serait pas surprenant qu'une partie du gameplay du personnage soit montrée. Il ne faut pas forcément s'attendre à une révolution de ce côté là, Dan étant par tradition un autre Shoto (combattant pratiquant le Shotokan de Street Fighter, comme Ryu et Ken), même si il possèdera un taunt spécial. Sa date de sortie précise devrait aussi être révélée, même si la surprise ne devrait pas être bien grande, la majorité des joueurs s'attendant à le voir arriver lors de l'événement final de la saison 2020 les 20 et 21 février 2021. Dan pourrait éventuellement sortir juste après le stream, ce qui s'est déjà vu dans les jeux de combat, mais à moins que Rose soit aussi dans les cartons, ce choix aurait probablement moins d'impact qu'une sortie après le "climax" de la saison compétitive.
Des annonces sur le futur de l'esport sur Street Fighter seront également faites, dont probablement le format du Capcom Pro Tour 2021 si ce dernier est maintenu avec la pandémie. L'année 2020 fut difficile pour Street Fighter V, dont les limites furent clairement mises en lumière. Le mode online se révéla être un calvaire dans certaines compétitions, et les quelques améliorations apportées en cours d'année n'ont pas réellement permis de corriger le tir. Une nouvelle saison online sans implanter le rollback serait un choix pour le moins étrange, surtout que Tekken 7 a montré qu'il est possible de modifier son mode en ligne en y insérant le rollback. Les concurrents directs de Street Fighter V sont quasiment tous passé au rollback sauf Smash Ultimate (parce que Nintendo) et Dragon Ball FighterZ (mais ici Tomoko Hiroki la productrice a déclaré qu'ils veulent l'implanter au jeu). Vu la situation actuelle, et les tracas liés à l'annulation de la Capcom Cup 2020 à cause de la pandémie, une saison compétitive offline semble hélas impossible.
Le stream d'annonces est prévu le 11 février à 18h heure française (en métropole), et Capcom a annoncé plusieurs invités. Quelques showmatchs pourraient donc en plus être au programme, peut être afin d'en montrer plus sur les nouveautés teasées. L'événement sera à suivre en direct sur le stream officiel, mais Capcom a fait une annonce disant que les streamers qui contactent l'éditeur pourraient se voir octroyer les droits de retransmission. Il sera donc possible de suivre les annonces directement sur le live de son streamer préféré, si celui-ci est un fan de Street Fighter bien entendu.