La Ligue française de League of Legends entre mercredi dans sa troisième semaine de compétition, et on commence à se demander si quelqu'un parviendra à abattre Misfits Premier en vol. Les lapins polonais ont dominé les deux premières semaines et on peut honnêtement s'attendre à ce qu'ils écrasent GameWard cette semaine. Bien sûr, on n'est pas à l'abri d'une belle surprise venant de toucouille, puisque l'Artiste aime bien faire mentir les prédictions. Cela dit, on n'est pas encore convaincus par loulex, et le duo Ellam/Prime commence tout juste à s'échauffer.
En revanche, face à Vitality.Bee, le match sera sans doute différent : les abeilles semblent avoir atteint leur vitesse de croisière après le faux-départ de la Superweek et, s'il y a actuellement un roster capable de vaincre les Misfits, c'est sans doute le leur. On s'attend à un véritable banger, contesté de bout en bout, notamment grâce à l'affrontement entre les deux duos botlanes les plus performants de la saison : Woolite/Jactroll vs SMILEY/Hustlinbeast.
Après cinq victoires, le score immaculé de Misfits Polska se tâchera-t-il d'une défaite éclatante ? Les Vitality.Bee parviendront-ils à égaliser pour la première place en abattant les favoris de la compétition ?
Réponse jeudi à 20h avec MSFP vs VITB !
A gauche, les Misfits ne nous ont pas déçu depuis le début du split. Aussi régulier que chirurgical, le roster composé de quatre joueurs polonais a fait trembler la LFL au cours des cinq derniers matchs qu'ils ont joués. Et, à ce jour, aucune équipe ne semble capable de les égaler ou leur arracher la victoire sinon que Vitality.Bee. Evidemment, le duel principal se déroulera dans le bas de la map, et il faudra conserver un regard attentif sur la botlane, mais on peut s'attendre à de belles rencontres sur les autres lanes.
Agresivoo est sans doute le meilleur toplaner de la ligue actuellement, mais Raven a démontré de très belles choses au cours des trois derniers matchs et l'issue de leur affrontement est loin d'être écrit dans le marbre. Du côté de la jungle, Memento a été bien moins régulier que Shlatan, toutefois il a largement prouvé la semaine dernière qu'il pouvait porter son équipe sur ses épaules si le besoin s'en faisait sentir — une qualité que, de son côté, le jungler polonais doit encore démontrer, du moins dans les mêmes proportions.
En midlane, le duel s'annonce lui aussi épicé, car s'y confronteront deux petits prodiges allemands, respectivement âgés de 18 et 19 ans, Diplex et Sertuss. L'un comme l'autre ont brillé en ligue allemande l'année dernière et, s'ils ont encore tout à prouver en LFL, ce sont tous deux de sérieux candidats au titre du meilleur midlaner de la LFL. Puisque Vetheo est parti jouer en LEC, le trône est désormais vide — et Diplex comme Sertuss pourraient bien s'en emparer...
De part et d'autre de la Faille, Misfits Premiers contre Vitality.Bee nous promet un sacré spectacle — soyez sûrs de ne pas le manquer...