La Blizzcon est prévue pour dans moins d'un mois — les 19 et 20 février prochains — et la communauté d'Overwatch commence à avoir de plus en plus d'interrogations concernant l'arrivée inespérée d'Overwatch 2.
Annoncé lors de la Blizzcon de 2019, le jeu a suscité de nombreuses émotions au sein de la communauté : excitation, appréhension, joie ou encore doute. Vu comme "la solution à tous les problèmes actuels du jeu" pour certains ou comme "du contenu qu'on aurait du avoir il y a longtemps" pour d'autres; une chose est sûre, la suite du FPS est extrêmement attendue.
Overwatch 2 ne sortira pas en 2021 ?
Les soupçons n'ont fait que s'amplifier le 27 janvier au soir lorsqu'un célèbre compte Twitter de leaks Overwatch, Naeri, a mentionné le fait que le jeu ne sortirait probablement pas cet été, mais plus aux alentours de la fin de l'année. La raison ? Le voice acteur coréen de Genji a révélé ne pas avoir encore commencé le doublage de son personnage pour Overwatch 2.
Des informations rapidement relayées par le Youtubeur Potexca qui partage ses appréhensions sur le sujet. Il n'a pas fallut beaucoup de temps pour que ces rumeurs se confirment. En effet, lors d'une interview sur Cyberpunk, le voice acteur de Genji — qui interprète la voix masculine de V dans le jeu — a bel et bien déclaré ne pas encore avoir été contacté par Blizzard concernant Overwatch 2, plus précisément qu'il travaillait toujours avec le studio mais rien en relation avec le jeu.
Dorothée Pousseo, la voix française de Tracer, a elle aussi avoué qu'elle n'a, à l'heure actuelle, toujours pas été contacté par Blizzard pour commencer le doublage de la célèbre agent d'Overwatch.
Il paraît alors évident que si les acteurs n'ont pas encore commencé le doublage de leur personnage, Overwatch 2 n'est pas prêt de sortir de sitôt.
En effet il faut plusieurs semaines, même des mois pour faire le doublage complet de tous les personnages du jeu. Les conditions sanitaires actuelles n'aidant pas au processus, on ne saurait dire combien de temps il faudrait aux développeurs pour proposer une version accessible d'Overwatch 2.
Il ne serait donc pas étonnant de ne pas avoir d'annonce concrète concernant Overwatch 2 à la Blizzcon dans quelques semaines. Qui sait ? La sortie de la nouvelle map Kanezaka ainsi que de la mystérieuse correspondance pourraient avoir un lien avec une sortie repoussée du jeu. Serait-ce là un moyen pour Blizzard de faire tampon auprès des joueurs en proposant un potentiel nouveau héros ?