Ils devaient être 20, pour qu’il n’en reste au final — comme dans Koh-Lantah — plus qu’un. Sauf qu’ils ne seront que 19. Ils ? Ce sont les clubs en course pour le Six Invitational 2021, le mondial des clubs de la discipline esportive Rainbow Six Siege. Le coupable ? Un virus dont on ne veut plus prononcer le nom, qui oblige depuis plusieurs mois toute la planète à revoir ses plans.
Alors que l’Invitational se déroulera pour la première fois en Europe, à Paris plus précisément, ce sont pas moins de 19 formations venues des deux Amériques, de l’Asie, du Pacifique et de toute l’Europe (dont les français de Team BDS), qui doivent se rendre dans la capitale parisienne. Les délais et les restrictions étant assez contraignants, certaines équipes comme Wildcard n’ont pas reçu l’autorisation de faire le voyage.
L’équipe se voit donc retirée du tournoi, automatiquement classée dans les dernières positions et recevra une part du cashprize sans avoir joué un seul match. Alors que la compétition se jouera dans une bulle sanitaire, sous surveillance médicale et de pair avec un règlement très pointilleux, il ne reste plus qu’à espérer qu’aucune autre organisation ne verra son aventure s’annuler avant même d’avoir fait le déplacement. Ubisoft ayant prévenu : aucune équipe ne pourra être invitée pour combler la non-venue des candidats de départ.
© Ubisoft