Peu après l'annonce de l'arrivée de la mise à jour 1.3 nous en apprenons plus sur le prochain héros de Genshin Impact, Xiao.
Ne vous détrompez pas, tout ce que vous pensez savoir sur Xiao est un leurre. Rien que son nom est faux, il lui a été donné dans le seul intérêt de le protéger. Cette âme à l'apparence mortelle est tout sauf un jeune homme.
Fiche du personnage
L'histoire de Xiao
Personnage central de la mise à jour 1.3, Xiao est extrêmement complexe. Sous ses apparences de jeune homme, c'est en réalité un être âgé de plus de 2 000 ans. Bien heureusement pour eux, les gens n'ont pas tendance à le sous-estimer sur la base de son apparence, il suffit de quelques instants pour comprendre que Xiao n'est pas quelqu'un que l'on prend à la légère. Peu nombreux sont ceux qui ont été témoins de sa puissance et s'en sont sortis indemnes. Non pas que Xiao cherche à blesser qui que ce soit, mais il est habitué à affronter des puissances néfastes capables d'engloutir Liyue.
La vérité ? Xiao s'est battu contre les dieux vaincus de la Guerre des Archontes, qui a eu lieu avant même la montée des Sept. Morax a vaincu ces dieux et enterré leurs restes sous les rochers de la Terre. Cependant les dieux sont immortels. Leur conscience peut diminuer, mais leur pouvoir et leur haine resteront toujours et peuvent se répandre comme un poison, provoquant le chaos sur l'Humanité.
Les dirigeants de Liyue — qui sont conscients de la vérité concernant Xiao — se réfèrent à lui pour son expérience millénaire. Surnommé "le Fléau de tout le mal", il mène une guerre qui ne pourra jamais être gagnée, et qui ne prendra jamais fin. C'est aussi, et avant tout, une guerre invisible dont personne ne sera jamais témoin.
Bien qu'il jouisse d'une formidable réputation et d'une position élevée au sein des Adeptes, Xiao est peu connu dans le royaume des Hommes. Ce n'est pas une divinité que l'on prie — que ce soit pour obtenir fortune ou protection.
Les compétences
Attaque normale : Coup de tourbillon
Xiao peut enchaîner jusqu'à 6 coups de lance consécutifs lors de son coup de tourbillon. Si elle est chargée, l'attaque consomme alors de l'endurance pour exécuter des dégâts ascendants.
Attaque secondaire : cycle du vent lemniscatique
Xiao accélère en pleine vitesse, infligeant des dégâts Anémo aux ennemis sur sa route. L'attaque peut être interrompue dans les airs et bénéficie de 2 charges qui se rechargent au cours du temps.
Aptitude : Fléau du mal
Xiao arbore le célèbre Masque du Yaksha qui, il y a bien longtemps, faisait trembler dieux et démons. Il possède différentes capacités :
- Améliore considérablement la capacité de saut de Xiao
- Augmente la portée et les dégâts d'attaque.
- Les dégâts d'attaque sont convertis en dégâts Anémo ne pouvant pas être enchantés. Cet effet consomme des points de vie de façon continue. L'état prend fin lorsque Xiao est vaincu ou quitte le champ de bataille.