Les bugs et League of Legends, c'est un peu une histoire d'amour. SI certains n'impactent pas beaucoup la partie, d'autres peuvent être dévastateurs. C'est le cas de ce bug sur le passif du Cryophénix, Anivia — bug mis encore une fois en lumière par le Youtubeur Vandiril.
Ce bug intervient sur le passif du champion Renaissance : "Quand elle subit des dégâts mortels, Anivia se transforme en œuf et revient à la vie avec tous ses PV". Jusque là tout va bien, comme on le voit sur la vidéo, Anivia meurt, son oeuf apparait et il se fait lui aussi détruire avant que la championne ne puisse revenir à la vie. Oui mais voila, son œuf ne disparaît pas vraiment et reste présent en lane avec une barre de vie digne d'un mignon, mais une barre de vie qui ne descend... jamais. Les adversaires ont beau le matraquer de coup, l'œuf est littéralement invincible. Alors forcément, quand les sbires adverses arrivent à sa hauteur, ils se mettent à le combattre, et comme il ne peux pas mourir, la lane se freeze automatiquement. Oui, une lane est tout simplement bloquée jusqu'à la fin de la partie, un avantage considérable.
C'est la seconde fois que ce bug arrive en jeu, en 2018 Vandiril l'avait déjà mis en lumière. Mais le pire dans l'histoire, c'est que l'œuf d'Anivia dans ce bug est celui de son ancien visuel. Preuve en est que les lignes de code du jeu contiennent encore d'anciennes données qui n'ont pas été correctement corrigées et/ou effacées par Riot Games.
À l'heure actuelle, le studio ne semble pas avoir déployé de correctif, mais, pour éviter toute sanction future, on vous déconseille vivement d'abuser de ce bug totalement insane.