MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) / Champions League of Legends / Maokai /

LoL : Maokai, le support OP de ce début de saison 11 ?

Maokai
LoL : Maokai, le support OP de ce début de saison 11 ?
0

Alors que la meta League of Legends se stabilise doucement mais surement en ce début de saison, un pick semble revenir en force sur la botlane. En effet Maokai, le Tréant torturé, fait des merveilles au poste de support.

LoL : Maokai, le support OP de ce début de saison 11 ?

La saison classée 11 de League of Legends a débuté le 8 janvier dernier et beaucoup d'invocateurs se sont lancés à corps perdu dans leurs matchs de placement (malgré des problèmes récurrents sur les gains et pertes de PL). Si certains champions s'en sortent mieux que d'autres, il y en a un qui fait fureur sur la bot lane et plus particulièrement au poste de support : Maokai, le Tréant torturé.

À l'heure actuelle, le champion profite d'un confortable win rate de plus de 53%, tous rangs confondus. Mais pourquoi ? Et bien principalement grâce aux nouveaux items, les mythiques notamment. Et c'est justement l'un de ces objets qui est la raison principale de son succès : le Mandat Impérial.

Non content de truster les différents paliers du jeu, le champion est aussi prisé au seins des joueurs professionnels.

League of Legends

Mais pourquoi le Mandat Impérial rend Maokai si fort ? Et bien tout simplement grâce à sa propriété principale : Tir coordonné.

"Tir Coordonné : Les compétences qui ralentissent ou immobilisent un champion infligent 36-60 pts de dégâts magiques supplémentaires (niveaux 1-18) et les marquent pendant 4 sec. Les dégâts infligés par un champion allié font exploser la marque, infligeant 90-150 (niveaux d'allié 1-18) pts de dégâts magiques supplémentaires et vous octroyant à tous deux +20% de vitesse de déplacement pendant 2 sec (6 sec de récupération par champion ennemi)."

En somme l'item vous offre des dégâts magiques supplémentaires sur TOUTES les compétences de Maokai, de son A - Coup de ronces à son R - Emprise de la nature. Malgré un nerf du champion au patch 11.2 (sur son E - Jet d'arbrisseau, le premier sort maxé) ainsi que du Mandat Impérial, Maokai devrait rester présent sur le devant de la scène pour ce nouveau cycle.

Capture via gol.gg - League of Legends
Capture via gol.gg

Comme indiqué plus haut, les joueurs pros ont vite compris le potentiel de Maokai. Preuve en est que le champion affiche un taux de victoire totalement indécent de près de 72% au poste de support entre leurs mains expertes (pour 39 parties jouées).

Cho « BeryL » Geon-hee, le support de DWG KIA, en a d'ailleurs abusé pendant 4 games (pour 100% de victoires) lors de la KeSPA Cup ce qui a poussé ses adversaires a ban le champion de façon régulière en ce début de Spring Split de la LCK.

LoL : Un hotfix à venir pour corriger les bugs de MMR

La nouvelle est surement passée inaperçue puisqu'elle n'a pas été annoncée dans le patch notes League of Legends 11.2 de hier soir. C'est sur Twitter que le rioteur Mark Yetter a annoncé des changements à venir — visant à corriger des bugs sur le MMR — au cours de ce cycle.

0
Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

L'actu

En Continu

18:29 Ce personnage d'Arcane affiche un taux de ban absurde sur LoL
16:59 Le MMO League of Legends est toujours en vie en donnant une bonne et mauvaise nouvelle aux joueurs...
18:00 LoL propose un nouveau skin à 240 euros, mais les joueurs préfèrent un ancien à 20 euros seulement
16:29 Après Viktor, ce champion de LoL va lui aussi subir de gros changements
18:37 LoL — Patch notes 14.24 : La refonte de Viktor arrive dans la Faille de l'invocateur
17:48 Dans la Légende : sortie d'un documentaire esport immersif au cœur de la LFL
12:54 Après Pokémon et Disney, c'est au tour de LoL d'avoir son propre jeu de cartes à collectionner !
17:40 Suite aux critiques des joueurs, ce champion de LoL va enfin avoir droit à de nouveaux visuels
10:02 "Il n'y avait pas de limites", les créateurs d'Arcane avaient carte blanche pour décider du sort de chaque personnage de la série
19:01 Arcane : Les fans ont trouvé 4 détails qui prouvent que l'histoire de Jinx n'est surement pas encore terminée

Articles

recommandés

Patch 14.18 : Le patch officiel des Worlds 2024 !
Riot Games va augmenter les prix des achats dans League of Legends, Valorant et ses autres jeux dans certaines régions...
"C'était un peu exagéré", Riot Games avait promis que tout changerait pour League of Legends en 2025, mais ce n'était pas vrai...

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13