Vous en avez l'habitude maintenant mais nous avons le droit à une FAQ de la part des développeurs dans laquelle ils répondent à certaines problématiques. On y apprend toujours des choses intéressantes sur les sujets fréquemment soulevés par la communauté et ce qui nous intéresse aujourd’hui est la version 1.3, qui devrait arriver début février si l'on suit la logique de la roadmap qu'ils avaient dévoilé.
Maintenant regardons ensemble le contenu de cette discussion sur la mise à jour 1.3 de Genshin Impact.
La première question est très intéressante puisque si vous vous souvenez bien, la version PC du jeu avait bénéficié d'un pré-téléchargement de la version 1.2. Comme prévu, la version 1.3 mettra en place ce système aussi pour la version mobile. Pour faire le pré-téléchargement, vous aurez deux options :
- Via l'écran de connexion
- Dans le menu "Autres" puis "Pré-télécharger le package de ressources"
Petite précision çà ce sujet, il sera nécessaire de faire une mise à jour sur la boutique de votre appareil lors de la sortie de la nouvelle version. Vous aurez juste l'étape de téléchargement qui sera annulée comme c'était le cas sur la version PC pour la 1.2. Par contre, il n'y a pas d'informations pour le moment pour les versions PS4 du jeu.
La deuxième question portait sur un ajout minime mais qui sera utile pour beaucoup puisqu'il sera possible d'augmenter ou de diminuer le nombre de matériaux pour un renforcement d'armes en utilisant juste un appui long sur le matériau en question.
La troisième question intéressera surtout les joueurs mobile puisqu'il n'est pas forcément très agréable de jouer en tactile surtout quand on a la possibilité d'avoir des manettes compatibles. Jusqu'à ce jour, Genshin Impact n'était pas compatible avec les manettes sur mobile. À partir de la version 1.3, il sera possible de jouer avec une manette pour les appareils iOS sous iOS 14 ou plus. La liste des manettes compatibles est ci-dessous.
- manette sans fil Xbox (Bluetooth)
- manette sans fil Xbox Elite (2e génération)
- manette PlayStation DualShock 4
- manette Bluetooth pour appareils iOS (certaines manettes Bluetooth ne sont pas compatibles)
La quatrième question portait sur l'aptitude "Foudre divine", pour savoir si cette derrière s'active lorsque Xingqiu et Fischl ne sont pas sur le terrain par le biais des épées de pluie et Oz. La réponse est non puisque "Foudre divine" s'active uniquement via la réaction élémentaire déclenchée par le personnage actif.
La cinquième question portait sur les Frappeurs Anémo qui ne peuvent plus contrer l'élément Géo. Pour les développeurs, l'élément Anémo ne peut faire des réactions élémentaires qu'avec les éléments Hydro, Pyro, Cryo et Électro et ils avaient décidé d'ignorer cette règle avant de la mettre en place au lancement de la version 1.2.
La sixième question portait sur l'aptitude « Harmonie du ciel et de la terre » de Ganyu qui ne s'applique pas au déchainement élémentaire qui l'a déclenché. Cette dernière ne se déclenche pas puisque le déchaînement élémentaire de Ganyu est déjà épuisé.
Et la dernière question va intéresser les amateurs de Résine originelle, puisqu'à partir de la 1.3, il sera possible d'avoir de la Résine fragile dans le passe de bataille, à partir du niveau 5 du passe. Ce changement concerne les passes de bataille « Vagabond » et « Gnostique ». La résine remplacera le minerai de renforcement mystique et sera disponible tous les 10 niveaux du passe.
Une dernière chose sur la résine : la plupart des événements ne nécessiteront plus de résine sauf dans le cas ou les fleurs de lignes énergétiques font partie de l'événement.