On ne présente plus la facilité avec laquelle Epic Games crée des gammes de skins Fortnite au gré de ses partenariats. Après Star Wars, ou l'univers cinématographique Marvel, place au football !
A compter du 23 janvier, vous pourrez acheter pour votre avatar des maillots de quelques uns des plus grands clubs de la planète. En tout et pour tout, Epic Games est parvenu à s'associer avec 23 clubs de foot différents. Vous y retrouverez certaines des équipes les plus prestigieuses de la Ligue des Champions, mais aussi d'autres clubs qui brillent en dehors de l'Europe.
Les clubs qui révéleront leur maillot/skin sur Fortnite seront les suivants :
- Manchester City FC
- Juventus
- AC Milan
- Inter Milan
- AS Roma
- Seattle Sounders FC
- Atlanta United FC
- Los Angeles FC
- Santos FC
- Wolves
- West Ham United FC
- Sevilla FC
- Sporting CP
- Borussia Mönchengladbach
- FC Schalke 04
- VFL Wolfsburg
- Rangers FC
- Celtic FC
- Cerezo Osaka
- Melbourne City FC
- Sydney FC
- Western Sydney Wanderers
- EC Bahia
Emote célébration de Pelé
En outre, Fortnite a également noué un partenariat avec l'une des légendes du foot brésilien : Pelé. Son émote de célébration arrivera également dans la boutique du 23 janvier.
La Coupe Pelé
En amont de ces cosmétiques trouvables en boutique, Epic Games organise une compétition ouverte à tous, qui se déroulera bien évidemment dans un mode de jeu qui sied aux fans du ballon rond. La Coupe pelé se tiendra le 20 janvier, et les meilleurs joueurs auront une chance de gagner les ensembles de skins Coup d'envoi (ceux qui sont à l'effigie des grands club, ndlr) et l'emote de Célébration de Pelé gratuitement. Ceux qui décrocheront les meilleurs scores pourront même gagner un maillot personnalisé dédicacé.
Jouez à votre propre tournoi de Football dans le Mode Créatif
Pour l'occasion, Epic Games a édité un mode créatif en 4v4, disponible dans l'accueil du menu créatif. Utilisez votre propre corps, votre pioche, des bonus, des accélérateurs et plus encore pour tenter de marquer plus de points que votre adversaire et triompher dans ce mode de jeu. Chaque partie comporte deux manches. Les vainqueurs passent à la manche suivante pour la finale, tandis que les perdants s'affrontent pour la troisième place.
Pour l'anecdote, il faut savoir que le foot n'a en réalité jamais été très loin de Fortnite. A l'heure où nous écrivons ces lignes, la ville de Pleasant Park abrite son terrain de football, et il est déjà possible d'y faire des matchs amicaux, y compris dans le mode Battle Royale (le compteur de buts marche !).
Ce n'est pas non plus la première fois que Fortnite met un pied dans le monde du sport de manière générale, puisque l'éditeur a déjà créé par le passé une gamme de skins football américain estampillée NFL.