Dead Cells nous fait incarner une expérience d'alchimie totalement ratée, qui tente de comprendre ce qu'il se passe sur l'île tentaculaire et maudite. Exigeant, viscéral, cathartique, difficile, mais équilibré vous pourrez faire l'expérience d'un Roguevania. Et au sujet des armes, vous aurez dans Dead Cells un large choix de moyens pour éliminer vos ennemis, avec toutes sortes d'épées, d'arcs et de sorts, bien sûr, mais aussi des fouets, des grenades et des tourelles, chaque arme ayant sa particularité.
Il est actuellement disponible sur l'eshop de la Nintendo Switch à 24,99€, mais le jeu est disponible à l'essai pour les abonnés Nintendo Switch Online. Attention, le téléchargement ne sera disponible que du 26 janvier au 1er février.
Dead Cells propose les fonctionnalités suivantes :
- Roguevania : l'exploration progressive d'un monde interconnecté, avec la rejouabilité d'un rogue-lite et la menace angoissante et stimulante de la mort permanente.
- Jeu d'action à la Dark Souls en 2D : des affrontements difficiles, mais équilibrés, la fameuse roulade d'esquive, plus de 90 armes et sorts avec un gameplay unique... L'action impitoyable couplée à l'absence de tout filet de sécurité procurent leur dose d'adrénaline à chaque partie.
- Progression non-linéaire : les égouts, l'ossuaire ou les remparts ? Une fois débloquées, des compétences spéciales permanentes vous permettent d'accéder à de nouveaux passages qui vous rapprocheront de votre objectif. Choisissez le parcours qui convient le plus à votre équipement actuel, à votre style de jeu ou à votre humeur.
- Exploration : des pièces secrètes, des passages cachés et des paysages enchanteurs. Prenez un moment pour vous balader dans les tours, et profitez-en pour respirer à grandes bouffées ce bon air marin...