Respawn Entertainment est sur le point de fêter les deux ans d'Apex Legends. Pour l'occasion, les joueurs pourront profiter de la Saison 8 et de son lot de nouveautés, on pense notamment à Fuse mais aussi au Répéteur 30-30.
Et si l'éditeur avait vu encore plus grand pour son battle royale ? C'est ce qu'a d'abord laissé supposer le compte YouTube japonais du jeu. Alors que la vidéo d'introduction de la prochaine Légende a été publiée le 18 janvier, une phrase a retenu l'attention des joueurs :
"Jouez sur Switch quand la saison 8 sortira le 2 février !"
La même phrase a été trouvée sur les comptes danois, polonais ou encore espagnol. Depuis, toutes mentions d'une date de sortie du jeu sur la console de Nintendo ont été supprimées.
Cela ne veut pas nécessairement dire que ce ne sera pas le cas mais plutôt qu'il était un peu tôt pour l'évoquer, Respawn n'ayant fait aucune annonce officielle pour le moment.
Nous savons déjà qu'une version mobile d'Apex Legends a été confirmée en octobre 2019. La date de sortie semble avoir été décalée en raison de retards de développement. Mais il est probable que cette version du jeu soit disponible cette année.
C'est du moins ce qu'avait déclaré Andrew Wilson, le PDG d'Electronic Arts, lors des résultats financiers du deuxième trimestre de l'entreprise. Il a affirmé que le jeu sur mobile sortirait au cours de l'année fiscale 2022, correspondant à avril 2021.
Ne serait-ce donc pas l'année d'Apex Legends ? Si l'éditeur venait à sortir un portage sur Switch mais aussi une version mobile — qui serait certainement un jeu à part entière à l'instar de Fortnite Mobile ou PUBG Mobile — il pourrait voir ses revenus nets grimper en flèche.
Et quoi de mieux que le deuxième anniversaire du battle royale pour le proposer sur la console star de Nintendo ?
Quoi qu'il en soit, nous devrions très vite en apprendre un peu plus sur cette rumeur puisque si elle s'avère vraie, il ne reste plus que quelques jours avant la sortie du jeu sur Switch et donc le début de la Saison 8, "Chaos".