Itagaki Games sera alors le nom du nouveau studio crée par Tomonobu Itagaki. Le réalisateur est notamment connu pour Dead or Alive et Ninja Gaiden, deux jeux-vidéo très appréciés : l'un étant un jeu de combat et l'autre un beat'em all.
Il a annoncé la nouvelle sur sa page Facebook, via une interview qu'il a réalisée avec Bloomberg. Cela faisait maintenant 4 ans qu'il avait fait une "pause" en enseignant le développement des jeux-vidéos. Le voilà maintenant de retour avec la volonté de refaire des jeux. Afin de réaliser ce souhait, Tomonobu a donc crée sa propre société et s'est détaché de ses anciens employeurs comme Tecmo.
Pour l'histoire, Itagaki a travaillé pour Tecmo sur Ninja Gaiden II en 2008 avant de démissonner et d'intenter un procès à la société pour des bonus non payés. Il co-fondera ensuite Valhalla Game Studios mais se retirera en 2017 pour enseigner sa passion à de jeunes développeurs.
C'est surtout à partir de Dead or Alive 2 qu'Itagaki connu un succès monstrueux puis avec le troisième opus qui s'est écoulé à plus de 2 millions d'exemplaires dans le monde. Un jeu qui était alors en exclusivité sur Xbox et qui marqua les débuts d'une bonne relation avec Microsoft.
Outre ces deux licences prometteuses, Itagaki est également connu pour Xtreme Beach Volleyball ou encore Devil's Third (un échec poignant qui ne sortira finalement que sur WiiU suite à de nombreux problèmes de développement).
Si Tomonobu Itagaki a révélé officiellement la création de son nouveau studio, nous ne savons pas encore sur quel projet il travaille précisément. DNous aurons peut-être plus de détails au cours de l'année.