Voilà presque deux ans que G2 Esports n’avait plus remporté de titre majeur à l’international sur Rainbow Six Siege. Et, malgré que Pengu ait lâché en interview d’après-match que BDS était pour lui « la meilleure équipe européenne » du moment, c’est bien sa troupe qui s’en est allée poser ses griffes sur les finales de l’European League - en battant cette même formation, en finale, sur le score de 3 à 2 -, ce week-end.
Désormais champion d’Europe avec son roster de stars, le club de Carlos Rodriguez fera tout pour bien se positionner au Six Invitational, en février prochain. Les Français de BDS, eux, auront l’occasion de se rattraper après cette déconvenue qui restera tout de même dans les têtes comme une troisième finale de rang disputée (après les Six August et Six November Majors en Europe) depuis l’été 2020.
Les enjeux du week-end ne se résumaient toutefois pas qu’à la dispute pour la suprématie européenne entre Natus Vincere, Virtus.pro, BDS et G2. Puisque les relégations se jouaient en marge des finales. À ce petit jeu, ce sont Cowana Gaming - tombeur (3-1) de MnM lors de la finale de Challenger League - et Rogue, qui sauve sa peau en prenant le dessus (3-1) sur des MnM éreintés par leur match précédent, qui l’ont emporté.
Ces deux formations seront ainsi présentes dans la course à l’Europe en 2021, au sein de la prestigieuse European League, dont Chaos sera le grand absent après avoir été relégué automatiquement, suite à sa dernière place obtenue la saison dernière. L’European League devrait reprendre au printemps, après le Six Invitational 2021 relocalisé exceptionnellement sur le vieux continent, et une période de mercato qui s’annonce déjà mouvementée.
Photo : Ubisoft