Que sait-on à propos du Six Invitational 2021 ? Pas grand-chose, pour l’instant. Si ce n’est qu’il se déroulera « quelque part » en Europe, au sein d’une bulle sanitaire, avec 20 formations venues tout droit des quatre coins de la planète, et que sa cagnotte pourrait grimper jusqu’aux 3 millions de dollars ; une somme record pour une compétition organisée sur le FPS stratégique d’Ubisoft.
Ce week-end, le voile a toutefois été levé sur l’ensemble des candidats qui relèveront le défi de devenir la nouvelle structure championne du Monde. Alors que dix-neuf des vingt participants s’étaient au préalable qualifiés via un classement spécial, et des qualifiers ouverts dans chaque grande région du circuit (Europe, Amérique du Nord, Asie-Pacifique), la zone sud-américaine devait rendre son verdict quant à la dernière place encore en jeu.
C’est finalement l’équipe de FURIA Esports qui s’est imposée (2-1) au bout du suspens contre l’organisation mexicaine d’Estral Esports. Si la qualification au Six Invitational semblait inespérée pour cette équipe qui jouait son maintien dans le Brasileirão, le 25 novembre dernier, elle a surtout une saveur particulière pour la scène brésilienne : ce pays sera effectivement le plus représenté lors de l’Invitational, avec pas moins de 6 représentants. Rien que ça.
Si les Ninjas in Pyjamas, Team Liquid et FaZe représenteront les plus grosses menaces du pays de l’Amazonie, l’Europe devrait pouvoir compter sur les Français de BDS, mais aussi sur Virtus.pro, Team Empire et G2. L’Amérique du Nord sera également bien présente, pouvant compter sur les champions en titre que sont les SpaceStation Gaming, ainsi que Team SoloMid et DarkZero, alors que l’Asie-Pacifique pourra compter sur Cloud9 et Giants Gaming. Ce qui fait du beau monde, sans compter tous les dangereux outsiders qui prendront part aux hostilités, en perspective.
Photo : Ubisoft