Sorti en 1985, soit il y a à présent 35 ans, le jeu d'action sur bornes d'arcade Ghosts ‘n Goblins est resté durant longtemps comme un des exemples types de jeu affreusement difficiles, mais dotés de nombreux fans, contrairement à ceux qu'on peut généralement voir chez le Joueur du Grenier par exemple. Ce nouvel épisode permet de contrôler une nouvelle fois le vaillant chevalier Arthur alors qu'il traverse des cartes plus fantastiques et mal famées les unes que les autres afin de sauver la princesse.
Voici une liste des points notables de ce nouveau titre, dont la sortie est prévue pour le 25 février 2021 sur Switch exclusivement :
- Direction artistique ré imaginée et basée sur un style façon libre d'histoires pour enfant imagé. Cela ne convaincra peut-être pas tout le monde, mais l'objectif est de trouver le bon compromis entre le très vieux style d'époque, et quelque chose de plus moderne.
- Bestiaire amélioré : Les ennemis de l'époque sont de retour comme les zombies ou le boss cyclope, de nouveaux adversaires ont été introduits. Les boss ont aussi vu leurs patterns améliorées.
- Arsenal enrichi : Les armes d'époque comme la lance et les dagues seront accompagnées du marteau et du fléau. Des compétences et sorts feront aussi leur entrée comme le mur de feu et la tempête.
- Modes de difficulté : Probablement l'ajout le plus notable, contrairement à la version arcade d'époque, ici l'objectif n'est plus de vous dépouiller de toute votre monnaie. Trois modes de difficulté ont été introduits : Écuyer, Chevalier et Légende. En parallèle, un mode de jeu nommé Page a été introduit. Il permet de réapparaître sur place avec un nombre illimité de vies après une mort. Autant dire que cela va éliminer la difficulté, mais cela peut aider à se familiariser avec les obstacles et les boss avant de se lancer sérieusement à l'aventure.