Photo : Trasgo.net
La saison compétitive de League of Legends a déjà commencé dans plusieurs régions. Le mercato est quasiment bouclé et les joueurs qui n'ont pas encore rejoint une équipe ont désormais peu de chance de trouver un point de chute pour le spring split. On n'avait plus eu de nouvelle de Werlyb depuis son départ de MAD Lions Madrid (l'équipe académique de MAD Lions) en juin dernier. Le toplaner a eu le temps de réfléchir et a finalement décidé de prendre sa retraite. On ne le reverra donc plus en compétition, que cela soit en LEC ou en ligue nationale. Il remercie le soutien de tous les fans qui lui ont envoyé de l'amour au cours de son parcours. Sur les réseaux, il a notamment expliqué que la vie de joueur professionnel est très exigeante pour percer et se maintenir au plus haut niveau. Il n'a plus assez de motivation pour consentir aux sacrifices nécessaires et préfère donc s'arrêter là.
Werlyb ne laissera sûrement pas une trace indélébile dans l'histoire du LEC et des LCS EU. Il aura quand même eu une carrière honorable en portant les couleurs de Giants Gaming, de Fnatic et de SK Gaming dans l'élite. Il n'a jamais joué les premiers rôles mais a connu l'adrénaline des playoffs à plusieurs reprises. Individuellement, on pourra également se rappeler de son Jax aussi efficace en soloQ que chez les pros. Werlyb a surtout brillé au sein de l'échelon européen inférieur. Il a remporté une fois les EUCS (Challenger Series) et à de multiples reprises le titre de champion d'Espagne. Il a même été sacré champion d'Europe lors des European Masters Summer 2018 aux côtés de Oskar "Selfmade" Boderek et Tim "Nemesis" Lipovšek.
On ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait, mais il pourra compter sur la communauté espagnole si d'aventure il veut se lancer dans le streaming.