Lancée en grande pompe le 22 juin dernier, la saison initiale de l’European League rendra son verdict ce week-end. Ubisoft a en effet dévoilé les dates des affiches à venir pour les finales réunissant les quatre formations les plus régulières de la saison (au cumulé des Stages 1 et 2) ; mais aussi celles qui verront les deux équipes montantes de la Challenger League s’affronter et jouer la promotion face au plus mauvais élève de l’EUL.
La compétition se jouera ainsi en ligne, du 15 au 17 janvier prochains, avec des matchs opposant Team BDS, G2 Esports, Virtus.pro et Natus Vincere d’un côté, puis MnM Gaming, Cowana Gaming et Rogue de l’autre. Concernant les équipes en course lors des finales, l’objectif sera de repartir avec le titre honorifique de Champion d’Europe de Rainbow Six, et une partie de la dotation de 100 000 dollars mise en jeu. Autrement dit : le vainqueur ne bénéficiera pas d’un accès direct ou indirect au Six Invitational, prévu pour février, exceptionnellement en Europe au lieu de Montréal.
Forts de leur sacre au Major européen d’août et d’une première position raflée lors du Stage 2, les Français de BDS partiront favoris du tournoi. Mais Na’Vi, seule équipe de ces finales à ne pas être qualifiée pour l’Invitational, pourrait jouer le coup à fond, sans nécessiter de devoir cacher ses meilleures stratégies, et a donc des raisons de croire en ses chances. Dans l’autre opposition des demi-finales, le groupe européen de G2 voudra sûrement asseoir sa domination sur les Russes de Virtus.pro, alors que ces derniers ont déjà montré qu’ils pouvaient être redoutables dans un format en Best of 3.
Le format, d’ailleurs, parlons-en. Puisque la finale de Challenger League entre MnM et Cowana sera jouée en Bo5, au même titre que le match de barrage voyant le perdant de cette rencontre affronter Rogue pour une place en European League. La finale de l’European League sera elle aussi disputée au meilleur des cinq cartes. Ce dimanche, à partir de 18h, l’heure parfaite en ce moment pour rester chez soi et éviter les mésaventures forfaitaires.