Décidément, Among Us ne cesse d'être victime de sa popularité ! Vous vous souvenez sans doute du jeu chinois "Werewolf Among Us" ou encore du nouveau mode Fortnite "The Spy Within" qui, tous les deux, reprennent trait pour trait les fonctionnalités et les rouages du jeu développé par le studio Innersloth.
Et bien il semblerait que les développeurs ne soient pas au bout de leur peine ! Ces derniers, trop concentrés sur les améliorations prévues de leur jeu ainsi que par la sortie imminente de la nouvelle map "Airship", doivent faire face au flux incessant de copies du jeu Among Us sur le Play Store d'Android et l'App Store d'Apple.
Prenons l'exemple d'un premier jeu : Red Imposter. Le but est simple : vous devez exécuter tous les membres d'équipage vivants dans le vaisseau spatial et ne laisser personne survivre.
Un deuxième, Imposter Solo Kill, vous propose de faire exactement la même chose, à ceci près que, en tant qu'imposteur, vous devez détruire les objets des crewmates et que vous pouvez franchir différents niveaux (jusqu'à 30 avant de devoir recommencer).
Il n'en reste pas moins que la ressemblance entre ces deux jeux et Among Us est frappante voire même dérangeante. Les développeurs qui ont mis au point ces jeux ne se cachent même pas d'avoir copié des fonctionnalités du jeu d'Innersloth. Les commentaires des joueurs ont pourtant de quoi nous rassurer quelque peu. Ceux-ci déplorent des bugs à répétition, des fonctionnalités absentes ou mal gérées ou encore le fait d'être tout le temps imposteur et de ne pas avoir de véritable enquête à mener.
A noter également que ces jeux possèdent des services payants et qu'ils sont truffés de publicités. Après chaque action ou chaque partie, vous vous retrouvez face à une publicité de 45 secondes que vous ne pouvez pas zapper.
Red Imposter et Imposter Solo Kill sont probablement les copies de Among Us les plus célèbres sur mobile à l'heure actuelle. En effet, le premier dépasse les 5 millions d'installations et le second plus de 10 millions de téléchargements sur le Play Store d'Android. Des chiffres certes impressionnants mais qui ne font heureusement pas le poids face au jeu original qui a, quant à lui, été téléchargé plus de 230 millions de fois.
Si vous êtes en manque de contenu sur Among Us, sachez que la nouvelle map "Airship" ne devrait plus tarder à arriver puisqu'elle a été annoncée pour sortir en début d'année.