Souvenez-vous, il y a quelques temps on vous disait que la Chine n'aimait pas du tout Among Us qui était même qualifié de pâle copie du Loup-Garou. Il semblerait que les choses aient beaucoup changé depuis, puisque désormais, Among Us fait un carton en Asie ! Enfin...Presque...
Si en effet le jeu connaît aujourd'hui un succès incroyable, ce n'est qu'à travers une copie qui a été développée par Shenzhen Youliang Technology puis lancée le 28 octobre dernier sous le nom de Werewolf Among Us. Alors oui, ce nom est bien la simple contraction de celui du jeu Loup-Garou et d'Among Us, pour le coup on repassera niveau créativité…
Il n'en reste pas moins que le jeu, depuis sa sortie, est un véritable carton ! Il a atteint le sommet du classement des jeux gratuits sur l'App Store dans le pays le 2 novembre dernier. A ce jour, on recense pas moins de 1 160 000 téléchargements.
Si ce processus vous paraît étonnant sachez que c'est plutôt monnaie courante en Chine. La propriété intellectuelle protège principalement l'art et l'artiste, mais ce n'est pas le cas des mécanismes de jeu. C'est ainsi que de nombreux jeux vidéo occidentaux sont copiés et remaniés à la sauce chinoise.
Crédit : Vidéo de Innersloth