Demain, c'est lancement de saison 2 sur Valorant. Riot a marqué l'événement ce soir en organisant un livestream sur sa chaîne twitch où plusieurs développeurs ont répondu aux interrogations de la communauté quant au futur du jeu.
On y a notamment appris de nombreuses choses sur le nouveau leaderboard et sur les changements au système de classement à découvrir dans cet article.
Du point de vue du contenu à attendre en jeu en saison quelques points ont été importants :
Nerf du classic
Le classic est gratuit, mais capable de One shot un joueur ayant acheté une armure lourde avec son clic droit qui tire 3 balles en même temps. Bien sûr cela demande un joueur capable de toucher un headshot mais à bon niveau ce n'est pas ça qui manque. Pire encore : un joueur talentueux peut tirer cinq fois d'affilée et arrêter un push à lui seul car la cadence de tir du classic n'est pas si mauvaise.
Tout ça ne faisait pas plaisir à la scène compétitive qui se plaignait du classic à corps et à cri. La réponse de Riot sera donc de rendre le clic droit du classic de plus en plus imprécis au fur et à mesure que le joueur tire sans discontinuer. En simple la dispersion des trois balles est faible sur votre premier clic droit, un peu plus élevée sur le second et beaucoup plus élevé sur le troisième, jusqu'à ce qu'elle soit telle qu'il est impossible de mettre plusieurs balles dans la tête, même de près. Le but : faire en sorte qu'un joueur qui sait toucher des têtes puisse arrêter un ou deux joueurs lui fonçant dessus, mais pas quatre ou cinq.
Le clic droit du classic a un autre problème : il est remarquablement précis lorsqu'on tire en tombant. Un joueur peut donc sauter pour se rendre plus difficile à toucher, tout en mettant des one tap au clic droit, et même le faire plusieurs fois d'affilée. Cet aspect a également été nerf et la dispersion des balles en l'air est maintenant plus élevée.
Une nouvelle carte
Riot n'attendra pas la saison 3 pour sortir la 6e carte de Valorant. Celle-ci sortira donc au début de l'acte II ou au début de l'acte III de la saison 2. Un acte durant environ 2 mois, cela veut dire qu'il faudra attendre quatre mois au maximum pour découvrir la nouvelle map.
Nerf du tir en mouvement
Si vous avez encore trop souvent l'impression de vous prendre une tête de la part d'un joueur qui court ou qui saute, c'est normal. Les développeurs ont confirmé que la précision des fusils en courant ou en tombant est encore trop haute et sera bientôt diminuée.