La saison 2 de Valorant débarque demain, à cette occasion Riot a dévoilé lors d'un livestream toutes les nouveautés qui vont impacter le système de classement et de rank à partir de demain, et certaines de ces nouveautés sont majeures. On vous explique tout :
Cet article est réservé aux changements de rank et de leaderboard, pour découvrir le nouveau contenu de la saison 2 (nouvelle carte, nerfs) : c'est ici.
Le leaderboard
Le leaderboard débarque sur Valorant, à partir de demain vous saurez exactement où vous vous situez par rapport aux autres joueurs du monde. Une fois l'acte terminé, votre position finale au leaderboard est sauvegardée pour la postérité, vous pourrez ensuite la consulter sur le site officiel ou l'afficher sur votre badge afin de flex sur vos équipiers de solo queue. Notez enfin que le leaderboard est updaté en temps réel, votre classement est donc mis à jour à la fin de chaque partie, pas besoin d'attendre 24h où même la fin de la semaine pour savoir où vous êtes.
Le système d'elo repensé
Terminé les flèches vertes et rouges pour vous dire si vous avez gagné ou perdu de l'elo à chaque partie. Maintenant vous recevez (ou perdez) une quantité de points précise à la fin de chaque game. Selon votre performance vous pouvez recevoir de +50 points à -50 points. Montez jusqu'à 100 pour passer à la division supérieure, atteignez 0 et perdez une partie en étant à 0 pour derank. Pour vous éviter un derank trop rapide, vous débarquerez toujours dans une nouvelle division avec au moins 10 points (possiblement plus si vos performances sont bonnes).
Le radiant devient encore sélectif
Le nombre total de Radiant (le plus haut rang du jeu) est maintenant limité à 500. Il n'est plus question de monter automatiquement après une bonne performance en Immortal. A partir de demain si vous n'êtes pas l'un des 500 meilleurs joueurs de votre serveur, il faudra vous contenter au mieux du rang Immortal 3. Un système très clairement calqué sur le rang "Challenger" de League of Legends.
Plus de 5-man à haut niveau
On le savait déjà, mais ça a été confirmé, à partir de demain les joueurs Immortal et au-dessus ne peuvent lancer de parties classées qu'en solo et en duo. Le nombre de joueurs a cet elo est trop bas pour laisser cinq d'entre eux attendre en queue pendant 35 minutes en attendant que le matchmaking leur trouve un autre groupe de 5 à affronter.