L'information vous aura peut-être échappé mais, depuis deux ans déjà, Alienware fournit l'intégralité du matériel de gaming du League of Legends European Championship. Bien sûr, il ne s'agit pas des périphériques, puisque chaque joueur apporte son propre clavier et sa propre souris et qu'on voit bien que les casques audios sont fournis par Bose — mais plutôt des machines qui font tourner League of Legends, et des écrans qui l'affichent.
C'est le genre de partenariat essentiel pour une ligue esport et, vu le succès du championnat européen la saison passée, c'est sans surprise qu'on apprend aujourd'hui que Alienware et LEC ont renouvelé leur accord.
"Nous avons hâte que la nouvelle saison de la LEC commence ! Une nouvelle saison représente de nouvelles occasions pour les équipes d'accomplir leurs rêves, grâce à leurs athlètes professionnels et leurs fans à domicile. Nous sommes fiers de contribuer à l'accomplissement de ces rêves", commente Bryan de Zayas, directeur du marketing international chez Alienware.
D'ailleurs, cette année Alienware a décidé de faire un geste supplémentaire, en offrant un Aurora Battlestation destiné à l'Analyst Desk. On parle d'une machine qui, s'il est dotée des dernières configurations en vogue, avoisine les 4000€ à l'achat — de quoi s'assurer que les analyses façon Paint de Vedius apparaissent plus belles et fluides que jamais...
A noter d'ailleurs que, en dehors de ses fonctions "d'armateur" de la ligue, Alienware continuera également de sponsoriser le Match de la semaine, revenant sur les temps forts du split.
Et justement, le Spring Split 2021 du LEC est sur le point de commencer ! Rendez-vous le vendredi 22 janvier à 17h pour l'ouverture de la saison, suivi du premier match de l'année : G2 Esports vs MAD Lions !