sOAZ qui devient coach, c'est une nouvelle qui avait déjà filtrée durant le mercato. Après tout, à son retour des Etats Unis et au lendemain de l'aventure OpTic Gaming/Immortals le toplaner avait manifesté l'envie de s'essayer à ce rôle — et on se doutait bien qu'un joueur de son accabit ne tarderait pas à trouver un nouveau foyer. La véritable question reposait essentiellement sur sa destination et, si certains imaginaient alors que Misfits étais sur le point de l'accueillir, c'est finalement LDLC OL qui a ouvert ses portes au vétéran français.
De la toplane au poste de coach, le changement est plutôt brutal pour sOAZ — car, comme Doublelift, Bjergsen ou encore YellOwStaR, il fait partie de la toute première génération de joueurs professionnels, accumulant ainsi plus d'une dizaine d'années de carrière.
sOAZ est sans aucun doute l'un des vétérans français les plus décorés de l'histoire de League et, si la Summoner's Cup lui a toujours échappé, il s'est est approché très prêt à plusieurs reprises. Avec aAa en 2011, mais surtout avec Fnatic en 2018, sOAZ s'est hissé à deux reprises en finale des Worlds.
Après avoir dominé les LCS EU la même année, 2019 a signé le début de la dégringolade. Recruté par Misfits, sOAZ a connu une saison décevante — bien loin de la réussite de ses premières années. Décidant de repartir sur une base saine, le toplaner français rejoint alors le roster d'Immortals pour jouer en LCS. Malheureusement, l'échec le poursuit outre-Atlantique, et l'année 2020 se solde elle aussi par une contre performance.
Mais 2021 s'annonce désormais comme un nouveau départ. Reste à savoir si coach sOAZ trouvera sa place au sein de LDLC OL...