Révélé lors des finales du championnat japonais, Super Baby 2 est un personnage auquel les joueurs ne s'attendaient pas forcément vu que l'arc GT n'est pas le plus populaire. Si la question de la force de ce combattant par rapport au reste du cast reste encore à déterminer, certaines de ses mécaniques originales ont été dévoilées. Ses ki blasts seront sans doute la plus grande force du personnage. Ses kikohas peuvent être projetés en rafales comme ceux de Vegeta, mais si ils ratent leur cible, ils reviennent ensuite frapper l'adversaire par le côté où ils sont sortis de l'écran (ce qui peut donc les faire arriver derrière l'adversaire). Son 6S reviendra même frapper l'ennemi qu'il ait touché ou raté. Son 214S est un anti-air avec des frames d'invincibilité, ressemblant assez à celui de Yamcha, et dont les kikohas reviennent aussi qu'ils touchent ou whiff. Beaucoup des combos du personnage font appel à ses kikohas. Son assist A est une salve de projectiles qui reviennent également s'ils whiff.
Ses projectiles ne seront pas la seule arme du Tsuful. Il possède également un divekick (qui en réalité est un coup de poing) très utile pour faire rebondir l'adversaire sur les murs. Ce coup est également son assist B. Super Baby 2 peut également utiliser un command-grab similaire à celui de Vegetto, qui débouche sur une mise au sol lourde. L'outil le plus puissant de son kit pourrait bien être sa capacité à invoquer les assists des personnages morts de l'équipe adverse, en échange d'une demi-barre de ki. Il faut noter que Super Baby 2 n'est pas limité par l'assist sélectionnée par l'adversaire au début du match, et peut utilisé celle de son choix, y compris l'assist C qui en fonction du personnage copié, peu déboucher sur des combos incroyables. Il n'est cependant possible d'utiliser cette capacité qu'une fois par combo, afin de limiter les Touch of Death (le fait qu'une barre de vie passe de 100% à 0% en un seul combo). Les assists utilisées seront toujours celles du dernier personnage mort, il n'est pas possible de choisir entre deux adversaires morts.
Super Baby 2 possède donc des outils variés, faisant du personnage un mix intéressant avec de bons outils de zoning, mais dont le but semblent plus être d'ouvrir la garde pour déboucher sur des combos fantastiques, que de contrôler totalement l'adversaire pendant tout le match. Avec une lvl 3 parmi les plus puissantes du jeu (contenant une mécanique similaire à celle de Goku GT, c'est à dire qu'elle s'améliore si un personnage de l'équipe est mort), le Tsuful sera un personnage probablement difficile à totalement maîtriser vu qu'il faudra alterner entre deux style de jeu pour tirer la quintessence du combattant. Avec ce kit, l'éditeur semble vouloir nous proposer un personnage pouvant briller dans le rôle d'ancre, un rôle peu mis en avant dans DBFZ bien plus riche en personnages point. Super Baby 2 semble pouvoir se placer plus haut dans les tiers list que Frieza, lui aussi pensé comme une ancre avec des outils de zoning, même si il faudra encore patienter un peu pour s'en assurer.